Graines de pavot bleu biologiques

OnlineOrganics

  • $308.50
    Prix unitaire$12.34 par kg
  • Épargnez $77
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Expected Shelf Life:

Country of Origin: Turkey

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Raw Vegan


Nos graines de pavot bleu biologiques sont particulièrement riches en manganèse, un oligo-élément important pour la santé des os et la coagulation du sang. Ce minéral aide également votre corps à utiliser les acides aminés, les graisses et les glucides. Elles sont également riches en cuivre, un minéral nécessaire à la fabrication du tissu conjonctif et au transport du fer. Les graines de pavot sont utilisées dans les produits de boulangerie et les plats traditionnels du monde entier.

Le pavot (Papaver smoniferum) a été utilisé comme remède traditionnel pendant des siècles. Originaire de la Méditerranée orientale, ses fleurs se déclinent en différentes couleurs, principalement blanches et jaunes.

Le pavot contient de la morphine, de la codéine, de la thébaïne et d'autres alcaloïdes de l'opium connus pour leurs propriétés analgésiques, calmantes et induisant le sommeil. Ces composés se retrouvent souvent dans les médicaments pharmaceutiques destinés à ces usages. Ces alcaloïdes sont généralement présents dans le liquide blanc laiteux de la cosse de pavot, également connu sous le nom de latex de pavot. Les graines de pavot ne contiennent pas naturellement de composés d'opium, mais peuvent en être contaminées pendant la récolte ou à la suite de dommages causés par des ravageurs. Ainsi, avant la récolte, les graines de pavot sont nettoyées pour se débarrasser des alcaloïdes de l'opium avec lesquels elles auraient pu entrer en contact.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Dear clients, the COVID19 epidemic has taken a hard toll (physically and mentally) on myself and on our employees. Online sales have skyrocketted and we have processed more than 10 times the orders we normally ship out since March. We have decided to take a much deserved break. We will resume operations on November 30th. We will still be taking orders and will respond to all emails but all orders will ship out on November 30th. We look forward to be back from our much deserved rest in full force.

Chers clients, l'épidémie de COVID19 a fait des ravages (physiquement et mentalement) sur moi-même et sur nos employés. Les ventes en ligne ont explosé et nous avons traité plus de 10 fois de commandes que nous expédions normalement depuis mars. Nous avons décidé de faire une pause bien méritée. Nous reprendrons les opérations le 30 novembre. Nous prendrons toujours les commandes et répondrons à tous les courriels, mais toutes les commandes seront expédiées le 30 novembre. Nous avons hâte de revenir de notre repos bien mérité en force.


Organic Blue Poppy Seeds

Organic Blue Poppy Seeds

OnlineOrganics

  • $292.50
    Unit price$11.70 per kg
Shipping calculated at checkout.

Category: Grains & Cereals

Expected Shelf Life:

Country of Origin: Turkey

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Raw Vegan


Our organic blue poppy seeds are particularly rich in manganese, a trace element important for bone health and blood clotting. This mineral also helps your body utilize amino acids, fats, and carbs. They’re likewise high in copper, a mineral needed to make connective tissue and transport iron. Poppy seeds are used in baked goods and traditional dishes worldwide.

The poppy plant (Papaver smoniferum) has been used as a traditional remedy for centuries. Native to the Eastern Mediterranean, its flowers come in various colors, primarily white and yellow.

The poppy plant contains morphine, codeine, thebaine, and other opium alkaloids known for their pain-relieving, calming, and sleep-inducing properties. These compounds are often found in pharmaceutical drugs intended for these uses. These alkaloids are typically present in the poppy pod’s milky white liquid, also known as poppy latex. Poppy seeds don’t naturally contain opium compounds but may become contaminated with them during harvesting or as a result of pest damage. Thus, before after harvesting, poppy seeds are cleaned to get rid of any opium alkaloids with which they may have come into contact.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.


We Also Recommend