Farine de sorgho entière biologique

OnlineOrganics

  • $147.88
    Prix unitaire$7.39 par kg
  • Épargnez $36.96
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Flour

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Quebec Vegan


Notre farine de sorgho entière biologique est fabriquée par «La Milanaise» au Québec à partir de sorgho entier biologique. La farine de sorgho est moulue sur pierre à partir de sorgho à grains entiers à 100%. Sa couleur et sa texture claires et sa saveur douce et sucrée font de notre farine de sorgho entière est une alternative populaire à la farine de blé et un ingrédient merveilleux pour la cuisson sans gluten.

Elle contient environ 120 calories par tasse de farine avec 1 gramme de graisse, 25 grammes de glucides, 4 grammes de protéines et 3 grammes de sucre. Elle contient également de petites mais importantes quantités de phosphore, de niacine et de thiamine.

Le sorgho est une céréale ancienne qui appartient à la famille des Panicoideae, la deuxième plus grande sous-famille de graminées qui contient plus de 3500 espèces. Cette famille comprend également des cultures de base comme la canne à sucre et le maïs. Bien que le sorgho soit nouveau pour vous, il est originaire de certaines régions d'Afrique et d'Australie il y a plus de 5000 ans et est actuellement considéré comme la cinquième culture céréalière la plus importante au monde.

L'espèce de sorgho la plus couramment cultivée est le Sorghum bicolor, généralement une espèce annuelle qui pousse en touffes atteignant 4 mètres de haut. Le grain lui-même est très petit, allant de 2 mm à 4 mm de diamètre et a une couleur claire et une saveur douce et sucrée. L'une des choses qui rend cette culture si populaire est le fait qu'elle est extrêmement résistante à la sécheresse. Il a un grand rapport racine-feuille, une couche protectrice cireuse sur ses feuilles et il passe en dormance plutôt que de mourir en période de sécheresse.

Les bienfaits pour la santé de la farine de grains entiers (farine brune) proviennent principalement de sa teneur élevée en fibres. Les céréales riches en fibres vous aident à la digestion, à la santé intestinale et à la gestion du poids. La FDA affirme même que les régimes riches en fibres et faibles en gras aident à réduire le risque de cancer et à prévenir les maladies coronariennes.

OnlineOrganics Produit du Canada

Cultivé localement au Canada, l'achat de notre farine de sorgho entière biologique encourage les agriculteurs locaux et réduit la pollution associé au transport longue distance.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Whole Sorghum Flour

OnlineOrganics

  • $125.60
    Unit price$6.28 per kg
Shipping calculated at checkout.

Category:

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Quebec Vegan


Our organic whole sorghum flour is made by ''La Milanaise'' in Quebec from organic whole sorghum. Sorghum flour is stone ground from 100% whole grain sorghum. It has a light color and texture and a mild, sweet flavor, making our whole sorghum flour a popular alternative to wheat flour and a wonderful ingredient for gluten-free baking.

It contains about 120 calories per e cup flour with 1 gram of fat, 25 grams carbohydrate, 4 grams of protein, and 3 grams of sugar. It also contains small but significant amounts of phosphorus, niacin, and thiamine.

Sorghum is an ancient cereal grain that belongs to the Panicoideae family, the second-largest subfamily of grasses that contains over 3,500 species. Also included in this family are staple crops like sugarcane and maze (corn). Though sorghum may be new to you, it originated in parts of Africa and Australia over 5,000 years ago and is currently considered the fifth-most important cereal crop grown in the world.

The most commonly grown species of sorghum is Sorghum bicolor, typically an annual species that grows in clumps reaching as tall as 4 meters high. The grain itself is very small, ranging from 2mm to 4mm in diameter and has a light color and a mild, sweet flavor. One of the things that makes this crop so popular is the fact that it is extremely drought-resistant. It has a large root-to-leaf ratio, a protective waxy coating on its leaves, and it goes dormant rather than dying in times of drought.

Whole grain flour health benefits come mainly from its high-fiber content. High-fiber grains help you with digestion, gut health, and weight management. The FDA even affirms that high-fiber, low-fat diets help reduce the risk of cancer and prevent coronary heart disease.

OnlineOrganics Made in Canada

Locally grown in Canada, buying our organic whole sorghum flour encourages local farmers and reduces pollution from long-distance transportation.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en