Questions fréquemment posées

Comment faire un achat sur OnlineOrganics.ca?

Chez Online Organics, nous offrons les paiements par carte de crédit et Interac eTransfer pour les achats par carte de débit.

 

Où êtes-vous situé et puis-je récupérer mon achat en personne?

Nous sommes situés dans Otterburn Park, Québec. C'est à environ 40 minutes de Montréal. Si vous êtes proche de nous, vous pouvez venir récupérer votre commande en ligne.

 

Acceptez-vous d'autres modes de paiements?

Nous acceptons l'agent comptant pour le ramassage tant qu'il n'y a pas d'articles de commande spéciale dans la commande.

 

M'enverrez-vous un reçu pour mes achats?

Dès que vous payez votre commande, nous vous enverrons par courriel un reçu de vente avec une facture détaillée des articles achetés et le prix d'achat. Nous vous enverrons également un courriel dès que votre produit aura été expédié.

 

Pourquoi ne vendez-vous pas vos produits sur eBay et / ou Amazon?

Entre les frais très élevés qu'ils facturent (environ 15%) et les conditions médiocres de travail des employés nous ne veulent pas les encouragers.

 

Pourquoi certains de mes aliments sont-ils décolorés?

Voici à quoi est censée ressembler la vraie nourriture biologique authentique.

Les cultures commerciales non biologiques auront des produits plus beaux et plus parfaits; tout comme les pommes biologiques ou non biologiques par exemple.

Il va toujours avoir des maladies des plantes qui surviennent lorsque vous avez des cultures biologiques. Il y a toujours 1% de votre récolte qui va lutter contre une maladie, c'est ce que la nature a voulu!

Si vous zoomez sur nos photos de produits, vous pourrez toujours repérer un article qui n'est pas parfait.

Si vous ne nous croyez pas, vous pouvez lire un article intitulé ''Recherche des maladies courantes des graines de soya'' publié par le US Department of Agriculture (USDA).

 

Quelle est votre opinion sur les dates d'expiration?

  • Tous nos produits comportent une date d'emballage et une date d'expiration. On croit souvent à tort que tous les produits alimentaires doivent avoir une date d'expiration. Au Canada, en vertu des règlements de l'Agence canadienne d'inspection des aliments, les dates de péremption ne sont pas requises pour les produits dont la durée de conservation est supérieure à 90 jours. Cela signifie que tous nos produits, à quelques exceptions près, ne sont pas tenus d'afficher une date de péremption.
  • Parce que nous croyons qu'il faut être totalement transparent et offrir des informations complètes sur nos produits, nous incluons les dates d'emballage et de péremption sur tous nos produits.
  • Nous avons un partenariat avec une banque alimentaire locale à laquelle nous donnons nos produits périmés. Nous choisissons de ne pas les vendre car nous nous efforçons de fournir les produits les plus frais.
  • Les conditions de stockage font une énorme différence dans la durée de conservation. Le respect de nos recommandations de conservation est la clé d'une longue durée de conservation.
  • Vous trouverez ci-dessous trois sections très importantes du site Web de l'Agence canadienne d'inspection des aliments:
    • ''Dans le cas des aliments d'une durée de conservation de plus de 90 jours, il n'est pas nécessaire d'indiquer une date limite de conservation (« Meilleur avant ») ou des renseignements sur la conservation. Ces aliments sont en général considérés comme ayant une longue durée de conservation. La plupart des aliments en conserve, les aliments congelés et bon nombre des aliments secs comme les pâtes alimentaires font partie de cette catégorie.''
    • ''Il ne faut pas oublier que la date limite de conservation ne garantit pas la salubrité de l'aliment, qu'il s'agisse de la période avant ou après la date.''
    • ''La vente d'un produit dont la date « Meilleur avant » est échue n'est pas illégale. Toutefois, lorsque cette date est échue, il est possible que l'aliment ait perdu de sa fraîcheur et de sa saveur ou que sa texture ait changé. Il est aussi possible que l'aliment ait perdu une part de sa valeur nutritive, par exemple, une partie de sa vitamine C.''
    • Source: Agence canadienne d'inspection des aliments: Durée de conservation sur l'étiquette des aliments préemballés

 

Avez-vous une question qui, selon vous, devrait apparaître sur cette page?

Si oui, écrivez nous afin que nous puissions l'afficher ici.

français fr