Quelles sont vos options de livraison?
Nous offrons:
- Expédition de paquets avec GLS, UPS et Postes Canada.
- Expédition LTL avec Bourassa, Day&Ross, et Maritime-Ontario.
- Fret fixe de $200 pour les grosses commandes à moins de 250 km de nous. Cliquez ici pour voir où se trouve notre zone de service de fret spécial.
- Tarifs de fret spéciaux pour les grosses commandes qui ne sont pas à moins de 250 km de nous.
- Ramassage local gratuit en bordure de rue Otterburn Park, Québec.
- Livraison locale gratuite dans un rayon de 10km Otterburn Park, Québec pour les commandes de $10 et +.
- Livraison gratuite dans un rayon de 60km Otterburn Park, Québec pour les commandes de $500 et +.
Notre calculateur de frais d'expédition en ligne est assez précis. Pour connaître les frais d'expédition, ajoutez simplement les articles à votre Panier et cliquez sur "Valider la commande". Commencez par saisir votre adresse de livraison et vous verrez les options de livraison qui s'offrent à vous.
Vous pouvez toujours nous contacter si les options d'expédition ne sont pas raisonnables ou si votre commande est supérieure à 200 kg. Veillez à inclure votre code postal et le poids total de votre commande prévue. Les prix du diesel atteignent des sommets inégalés et nous faisons de notre mieux pour maintenir les prix bas
Petit conseil: Plus vous commandez, plus les frais d'expédition deviennent moins chers par kg. Plus d'économies sur l'expédition signifient des prix globalement moins chers pour vous!
Dans combien de temps recevrai-je ma commande ?
Toutes les commandes sont soumises à un délai de traitement et à un délai de transit. Le délai de traitement est le temps nécessaire pour rassembler les produits de votre commande et les mettre dans des boîtes/palettes. Le délai de traitement dépend du type de produit et de la quantité. Le délai de transit est le temps nécessaire au transporteur pour livrer la commande lorsque celle-ci est expédiée.
- Les commandes en format de vente au détail (Portions individuelles, boîtes de conserve, pots, petites boîtes, etc.) sont normalement traitées dans un délai de 48 heures.
- Les commandes de format en vrac (Sacs en vrac, boîtes, caisses, palettes, barils, totes, etc.) sont normalement traitées dans un délai de 2 semaines.
- Les commandes spéciales (Tous les produits marqués comme Commande spéciale) sont normalement traitées dans un délai de 3-4 semaines.
- Nous nous efforçons de fournir des produits locaux frais et nous recevons souvent des petites livraisons hebdomadaires de farine, de céréales, de flocons et d'épices afin d'obtenir les produits les plus frais pour vous. Nous faisons de notre mieux pour réduire au minimum le temps d'entreposage des produits.
Les standards de livraison indiqués ci-dessous sont les délais de transit moyens maximums. Cela signifie que la majorité des colis seront livrés dans ce délai. Plus la distance augmente, plus les risques de retard augmentent, mais l'expérience que nous avons acquise nous permet de dire que vous ne devriez pas trop vous inquiéter.
- Dans la province de Québec et de l'Ontario (À l'exception des régions éloignées) : 1 à 3 jours ouvrables.
- Reste du Canada : 2 à 7 jours ouvrables.
Où livrez-vous?
Nous livrons dans tout le Canada, y compris les territoires du Nord. Nous n'avons aucun projet d'exportation vers les États-Unis ou d'autres pays.
Comment puis-je me préparer à recevoir une palette ?
Nous expédions par LTL (Less Than Truckload) vers tous les lieux, qu'ils soient résidentiels, agricoles ou commerciaux.
- Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00. Pendant cette période, assurez-vous d'être prêt à recevoir votre commande afin de minimiser les délais.
- Si vous souhaitez prendre un rendez-vous ou si vous appelez la compagnie de transport pour demander une fenêtre de livraison, des frais de $45.00+tx s'appliquent.
- Les commandes de moins de 10,000 livres bénéficient d'une fenêtre de 30 minutes pour le déchargement. Passé ce délai, des frais de $35.00/15min+tx s'appliquent.
- Les livraisons à une résidence privée ou à une ferme entraînent des frais de $50.00+tx. Si nous en sommes informés avant l'expédition, nous les ajouterons à votre soumission.
- Des frais de hayon (Tailgate) de $50.00+tx s'appliquent lorsque la livraison a été effectuée à l'aide du hayon hydraulique du camion. Si nous en sommes informés avant l'expédition, nous les ajouterons à votre soumission.
- Une fois la livraison effectuée, il vous sera demandé de signer le connaissement (BOL). Veuillez prêter attention aux frais et aux délais indiqués. Lorsque la signature indique "Reçu en bon état", nous n'avons aucun recours en cas de frais supplémentaires ou de dommages aux marchandises.
- Veuillez inspecter vos palettes avant de les signer et noter les dommages sur le connaissement. Ce n'est qu'avec des notes et des photos au moment de la livraison que nous pourrons faire une réclamation.
- Toutes réclamations pour dommages doivent nous être envoyées dans les 48 heures avec des photos.
Comment commander si je suis dans un village nordique isolé ?
Nous n'expédions pas habituellement à des casiers postaux, mais ceux-ci, ainsi que les numéros de maison, sont courants dans les territoires du Nord. Le seul transporteur qui livre de manière fiable et pour un montant relativement raisonnable est Postes Canada. Postes Canada accepte les boîtes jusqu'à 30 kg. Pour tenir compte du poids de la boîte en carton et de l'emballage, nous pouvons mettre un maximum de 28 kg de produits par boîte. Cela vous permettra de maximiser la quantité de produits pour le coût de l'expédition. Pour obtenir un prix de livraison pour votre village, il vous suffit de nous contacter et nous vous enverrons un prix par 28 kg. Par exemple, si vous voulez 100 kg de produits, cela représentera 4 boîtes.
Comment commander si je suis aux États-Unis?
Bien que nous n'expédions pas vers les États-Unis, de nombreuses entreprises transitaires de colis le font et c'est assez simple. Elles vous donnent une adresse canadienne (Montréal, QC) à mettre comme adresse de livraison et quand elles reçoivent votre commande, elles la transfèrent à votre adresse américaine. En voici quelques-unes:
- ForwardingMe.com (Montreal, QC).
- CanadianAddress.ca (Montreal, QC).
Pourquoi la livraison est-t-elle chère?
Malheureusement, l'expédition au Canada est assez chère car nous avons une densité de population généralement faible combinée à un immense pays. Certaines entreprises qui offrent des tarifs d'expédition plus bas et même la livraison gratuite cachent simplement les frais d'expédition dans le prix du produit. Nous ne le faisons pas et les prix de nos produits reflètent donc ce qu'ils coûtent réellement. Cela encourage les achats locaux en réduisant davantage notre empreinte environnementale. Nos tarifs d'expédition sont excellents et reflètent le coût réel de l'expédition. Nous avons de bons comptes à tarfis réduit avec tous les principaux transporteurs et le prix que vous payez est juste.
Pour maximiser le coût par kg d'expédition de nos produits, il y a 5 choses que vous pouvez faire :
- Plus vous commandez, moins il vous en coûtera d'expédier par kg. Faire une grosse commande avec des amis et la famille sera très bénéfique.
- L'emplacement est très très important. Si vous habitez dans une région éloignée ou même juste à l'extérieur d'une grande ville, envisagez de l'expédier à un ami ou à votre lieu de travail. Le simple fait d'être à 40 km de la ville dans une petite village peut doubler les frais d'expédition.
- Si votre commande est supérieure à 150 kg, vous pouvez toujours nous contacter, nous vous citerons manuellement sur les frais d'expédition et vous économisez peut-être quelques dollars. Même si notre calculateur d'expédition est assez impressionnant, il n'est pas parfait.
- Si vos frais d'expédition sont supérieurs à 200$, envisagez notre option de fret spécial. cliquez ici pour voir où se trouve notre zone de service de fret spécial. Nous pouvons même vous rencontrer juste à l'extérieur de Québec ou d'Ottawa si vous êtes juste à l'extérieur de notre zone de service.
- Si vous êtes au Québec ou en Ontario, envisagez de faire un voyage en voiture et de récupérer votre commande. L'argent économisé sur l'expédition peut payer pour faire des activités amusantes en cours de route.
Comment puis-je faire le suivi de ma commande ?
- Un lien de suivi se trouve dans le courriel de confirmation d'expédition et vous pouvez également y accéder dans votre compte en vous connectant.
- Vous pouvez également effectuer une saisie manuelle du numéro de suivi en cliquant sur les liens ci-dessous:
- GLS: https://gls-group.com/CA/en/send-and-receive/track-a-shipment/?match=
- UPS: https://www.ups.com/track
- CanadaPost: https://www.canadapost.ca/track
- Day&Ross: https://dayross.com/track-shipments
- Bourassa Transport: https://transnet.bourassa.ca/bourassa/st/reperage.asp
- Maritime-Ontario: https://www.m-o.com/quick-rate-request-form
Quel poids ma voiture peut-elle supporter?
- Les voitures sont généralement conçues pour transporter 5 adultes, donc transporter 400-500 kg pour même une petite voiture est faisable en comptant le conducteur.
- Pour connaître le poids que votre voiture peut transporter, il vous suffit de trouver le Poids Nominal Brut du Véhicule (PNBV) et de soustraire le poids à vide "Curb Weight".
- Vous pouvez trouver le PNBV et le poids à vide dans votre manuel du propriétaire, sur l'étiquette de Transports Canada apposée sur la porte du côté conducteur et en ligne.
- À titre d'exemple, une Honda civic 2009 a un PNBV de 1665 kg et son poids à vide est de 1200 kg, elle peut donc transporter 465 kg, y compris le conducteur, le carburant et les accessoires.
- La répartition du poids est essentielle lorsque vous transportez des objets lourds, nous pouvons vous conseiller sur le chargement de votre commande lorsque vous venez la récupérer.
Zone de service de fret spécial de 250 km