Image Loading Passer au contenu

Langue

Informations sur la livraison

Quelles sont vos options de livraison?

Nous offrons:

  • Expédition avec GLS, Postes Canada, Purolator, UPS, FedEx et CanPar.
  • Fret fixe de 200 $ pour les grosses commandes à moins de 250 km de nous. Cliquez ici pour voir où se trouve notre zone de service de fret spécial.
  • Tarifs de fret spéciaux pour les grosses commandes qui ne sont pas à moins de 250 km de nous.
  • Ramassage local gratuit en bordure de rue Otterburn Park, Québec.
  • Livraison locale gratuite dans un rayon de 10km Otterburn Park, Québec pour les commandes de $10 et +.
  • Livraison gratuite dans un rayon de 60km Otterburn Park, Québec pour les commandes de $500 et +.

Notre calculateur de frais d'expédition en ligne est assez précis. Pour connaître les frais d'expédition, ajoutez simplement les articles à votre Panier et cliquez sur "Valider la commande". Commencez par saisir votre adresse de livraison et vous verrez les options de livraison qui s'offrent à vous.

Vous pouvez toujours nous contacter si les options d'expédition ne sont pas raisonnables ou si votre commande est supérieure à 200 kg. Veillez à inclure votre code postal et le poids total de votre commande prévue. Les prix du diesel atteignent des sommets inégalés et nous faisons de notre mieux pour maintenir les prix bas

Petit conseil: Plus vous commandez, plus les frais d'expédition deviennent moins chers par kg. Plus d'économies sur l'expédition signifient des prix globalement moins chers pour vous!

 

Dans combien de temps recevrai-je ma commande ?

Toutes les commandes sont soumises à un délai de traitement et à un délai de transit. Le délai de traitement est le temps nécessaire pour rassembler les produits de votre commande et les mettre dans des boîtes/palettes. Le délai de traitement dépend du type de produit et de la quantité. Le délai de transit est le temps nécessaire au transporteur pour livrer la commande lorsque celle-ci est expédiée.

  • Les commandes en format de vente au détail (Portions individuelles, boîtes de conserve, pots, petites boîtes, etc.) sont normalement traitées dans un délai de 48 heures.
  • Les commandes de format en vrac (Sacs en vrac, boîtes, caisses, palettes, barils, totes, etc.) sont normalement traitées dans un délai de 2 semaines.
  • Les commandes spéciales (Tous les produits marqués comme Commande spéciale) sont normalement traitées dans un délai de 3-4 semaines.
  • Nous nous efforçons de fournir des produits locaux frais et nous recevons souvent des petites livraisons hebdomadaires de farine, de céréales, de flocons et d'épices afin d'obtenir les produits les plus frais pour vous. Nous faisons de notre mieux pour réduire au minimum le temps d'entreposage des produits.

Les standards de livraison indiqués ci-dessous sont les délais de transit moyens maximums. Cela signifie que la majorité des colis seront livrés dans ce délai. Plus la distance augmente, plus les risques de retard augmentent, mais l'expérience que nous avons acquise nous permet de dire que vous ne devriez pas trop vous inquiéter.

  • Dans la province de Québec et de l'Ontario (À l'exception des régions éloignées) : 1 à 3 jours ouvrables.
  • Reste du Canada : 2 à 7 jours ouvrables.

 

Où livrez-vous?

Nous livrons dans tout le Canada, y compris les territoires du Nord. Nous n'avons aucun projet d'exportation vers les États-Unis ou d'autres pays.

 

Comment commander si je suis dans un village nordique isolé ?

Nous n'expédions pas habituellement à des casiers postaux, mais ceux-ci, ainsi que les numéros de maison, sont courants dans les territoires du Nord. Le seul transporteur qui livre de manière fiable et pour un montant relativement raisonnable est Postes Canada. Postes Canada accepte les boîtes jusqu'à 30 kg. Pour tenir compte du poids de la boîte en carton et de l'emballage, nous pouvons mettre un maximum de 28 kg de produits par boîte. Cela vous permettra de maximiser la quantité de produits pour le coût de l'expédition. Pour obtenir un prix de livraison pour votre village, il vous suffit de nous contacter et nous vous enverrons un prix par 28 kg. Par exemple, si vous voulez 100 kg de produits, cela représentera 4 boîtes.

 

Comment commander si je suis aux États-Unis?

Bien que nous n'expédions pas vers les États-Unis, de nombreuses entreprises transitaires de colis le font et c'est assez simple. Elles vous donnent une adresse canadienne (Montréal, QC) à mettre comme adresse de livraison et quand elles reçoivent votre commande, elles la transfèrent à votre adresse américaine. En voici quelques-unes:

 

Pourquoi la livraison est-t-elle chère?

Malheureusement, l'expédition au Canada est assez chère car nous avons une densité de population généralement faible combinée à un immense pays. Certaines entreprises qui offrent des tarifs d'expédition plus bas et même la livraison gratuite cachent simplement les frais d'expédition dans le prix du produit. Nous ne le faisons pas et les prix de nos produits reflètent donc ce qu'ils coûtent réellement. Cela encourage les achats locaux en réduisant davantage notre empreinte environnementale. Nos tarifs d'expédition sont excellents et reflètent le coût réel de l'expédition. Nous avons de bons comptes à tarfis réduit avec tous les principaux transporteurs et le prix que vous payez est juste.

Pour maximiser le coût par kg d'expédition de nos produits, il y a 5 choses que vous pouvez faire :

  1. Plus vous commandez, moins il vous en coûtera d'expédier par kg. Faire une grosse commande avec des amis et la famille sera très bénéfique.
  2. L'emplacement est très très important. Si vous habitez dans une région éloignée ou même juste à l'extérieur d'une grande ville, envisagez de l'expédier à un ami ou à votre lieu de travail. Le simple fait d'être à 40 km de la ville dans une petite village peut doubler les frais d'expédition.
  3. Si votre commande est supérieure à 150 kg, vous pouvez toujours nous contacter, nous vous citerons manuellement sur les frais d'expédition et vous économisez peut-être quelques dollars. Même si notre calculateur d'expédition est assez impressionnant, il n'est pas parfait.
  4. Si vos frais d'expédition sont supérieurs à 200$, envisagez notre option de fret spécial. cliquez ici pour voir où se trouve notre zone de service de fret spécial. Nous pouvons même vous rencontrer juste à l'extérieur de Québec ou d'Ottawa si vous êtes juste à l'extérieur de notre zone de service.
  5. Si vous êtes au Québec ou en Ontario, envisagez de faire un voyage en voiture et de récupérer votre commande. L'argent économisé sur l'expédition peut payer pour faire des activités amusantes en cours de route.

 

Quel poids ma voiture peut-elle supporter?

  • Les voitures sont généralement conçues pour transporter 5 adultes, donc transporter 400-500 kg pour même une petite voiture est faisable en comptant le conducteur.
  • Pour connaître le poids que votre voiture peut transporter, il vous suffit de trouver le Poids Nominal Brut du Véhicule (PNBV) et de soustraire le poids à vide "Curb Weight".
  • Vous pouvez trouver le PNBV et le poids à vide dans votre manuel du propriétaire, sur l'étiquette de Transports Canada apposée sur la porte du côté conducteur et en ligne.
  • À titre d'exemple, une Honda civic 2009 a un PNBV de 1665 kg et son poids à vide est de 1200 kg, elle peut donc transporter 465 kg, y compris le conducteur, le carburant et les accessoires.
  • La répartition du poids est essentielle lorsque vous transportez des objets lourds, nous pouvons vous conseiller sur le chargement de votre commande lorsque vous venez la récupérer.

 

Zone de service de fret spécial de 250 km

OnlineOrganics 250km Freight Otterburn Park

Image Loading Skip to content
🚧 Construction Holiday Notice (July 20th - August 4th) 🚧
🚧 Construction Holiday Notice (July 20th - Aug. 4th)

Language

Shipping Information

What Are Your Options For Shipping?

  • Shipping with GLS, CanadaPost, Purolator, UPS, FedEx & CanPar.
  • Fixed $200 freight for large orders within 250km of us. Click here to see where our special freight service area is.
  • Special freight rates for orders that are not within 250km of us.
  • Free local curbside pickup in Otterburn Park, QC.
  • Free local delivery within 10km of Otterburn Park, QC for orders of $10+.
  • Free delivery within 60km of Otterburn Park, QC for orders of $500+.

Our online shipping calculator is pretty accurate. To know how much shipping will cost, simply add the items to your Cart and tap on "Check out". Start by entering your shipping address and you will see the shipping options available to you.

You can always Contact Us if the shipping options are not reasonable or if your order is above 200 kg. Be sure to include your postal code and total weight of your projected order. Diesel prices are soaring to unprecedented limits and we are doing our best to keep prices low.

Quick Tip: Shipping becomes cheaper per kg the more you order. More savings on shipping means overall cheaper prices for you!

 

How fast will I get my order?

All orders are subject to a processing time and a transit time. The processing time is the time it takes to gather the products for your order and box/palletize them. The processing time depends on the type of product and quantity. The transit time is the time it takes the carrier to deliver the order when it ships out.

  • Retail format orders (Individual portions, cans, jars, small boxes, etc.) are normally processed within 48 hours.
  • Wholesale format orders (Wholesale bags, boxes, cases, pallets, drums, totes, etc.) are normally processed within 2 weeks.
  • Special orders (All products marked as Special Order) are normally processed within 3-4 weeks.
  • We strive to provide fresh local products and will often have small weekly shipments of flour, grain, flakes and spices to get the freshest products for you. We try our best to minimize time products are sitting in a warehouse.

The delivery standards listed below are the maximum average transit times. This means that the majority of packages will be delivered within that delay. As the distance increases there is more possibility for delays, but from the experience we've acquired we can say that you shouldn't be too worried.

  • Within Quebec & Ontario (Excluding remote areas): 1 to 3 business days.
  • Rest of Canada: 2 to 7 business days.

 

Where Do You Ship To?

We ship to all of Canada including northern territories. We have no projects to export to the US or other countries.

 

How Do I Order If I'm In An Isolated Northern Village?

We do not normally ship to PO boxes but these along with house numbers are common in northern territories. The only carrier that reliably delivers and for a somewhat reasonable amount is CanadaPost. CanadaPost accepts boxes up to 30 kg. To leave room for the weight of the cardboard box and packaging, we can put a maximum of 28 kg per box. This will allow you to maximize the quantity of products for the cost of shipping. To get a quote for your village just contact us and we will send you a quote per 28 kg. So for example if you want 100 kg of products that would be 4 boxes.

 

How Do I Order If I'm In The US?

While we don't ship to the US there a a lot of package forwarding companies that do and it's pretty simple. They give you a Canadian address (Montreal, QC is the best) to put as your shipping address and when they receive your order they will forward it to your US address. To name a few there is:

 

Why is Shipping Expensive?

Sadly shipping in Canada is pretty expensive as we have a generally low population density combined with a huge country. Some companies that offer lower shipping rates and even free shipping are simply hiding the shipping costs inside the product price. We don't and our product prices thus reflect what they actually cost. This encourages local shopping further reducing our environmental footprint. Our shipping rates are excellent and reflect the actual cost of shipping. We have good discounted accounts with all major carriers and the price you pay is fair.

To maximize the cost per kg to ship our products there is 5 things you can do:

  1. The more you order the cheaper it will cost to ship per kg. Making one large order with friends and family will be very beneficial.
  2. Location is very very important. If you live in a remote region or even just outside a major city consider shipping to a friend or to your workplace. Just being 40km outside the city in a smaller town can double the shipping costs.
  3. If your order is above 150 kg you can always contact us, we will quote you manually and may just save you a couple of dollars. Even if our shipping calculator is pretty impressive, its not perfect.
  4. If your shipping costs are above $200, consider our special freight option. Click here to see where our special freight service area is. We can even meet you just outside Ottawa or Quebec city if you are just outside our service area.
  5. If you are within Quebec or Ontario consider making a road trip out of it and picking up your order. The money saved on shipping can pay for doing fun activities along the way.

 

How Much Weight can my Car Handle?

  • Cars are generally designed for carrying 5 adults, so carrying 400-500 kg for even a small car is doable counting the driver.
  • To know how much weight your car can carry simply find out the Gross Vehicle Weight Rating (GVWR) and subtract the Curb Weight.
  • You can find the GVWR and Curb Weight in your owner's manual, on the Transport Canada label on the driver's side door and online.
  • As an example a 2009 Honda civic GVWR is 1665 kg and its curb weight is 1200 kg, so it can carry 465 kg including the driver, fuel and accessories.
  • Weight distribution is key when carrying heavy items, we can advise on loading your order when you come pick up.

 

250km Special Freight Service Area

OnlineOrganics 250km Freight Otterburn Park