Organic Arrowroot Powder

Poudre de fécule d'arrowroot biologique

OnlineOrganics

  • $48.60
    Prix unitaire$9.72 par kg
  • Épargnez $12.15
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Powders

Expected Shelf Life:

Country of Origin: India

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre poudre d'arrowroot biologique est scientifiquement connue sous le nom de "Maranta arundinacea" n'est pas en fait une plante mais un amidon extrait des rhizomes de la famille des plantes des Marantacées. Elle est présenté comme une alternative sans gluten à l'amidon de maïs.

L'arrowroot est chargé de vitamines B, en particulier de riboflavine et de niacine. La niacine est connue depuis longtemps pour sa capacité à augmenter le cholestérol HDL alias le "bon" cholestérol et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En outre, l'arrowroot contient du folate, qui aide à la formation de globules rouges. Le folate est également essentiel pour prévenir l'anémie et augmenter la division et la croissance cellulaires. Il est tout aussi important pour le développement du fœtus et pour prévenir les anomalies du tube neural chez les nourrissons.

Chargée de magnésium, de zinc et de fer qui favorisent la croissance et le développement, la poudre d'arrowroot est l'un des meilleurs substituts du lait maternel. Il est efficace pour guérir la diarrhée, la bronchite, la toux chez les nourrissons. Lorsque la dent de lait éclate, cela peut provoquer une irritation et des douleurs dans les gencives. On dit que mâcher ou mordre sur un biscuit à l'arrowroot soulage la douleur.

 

Quelle est la différence entre la fécule d'arrowroot, la fécule de tapioca et la fécule de pomme de terre ?

  • Tout d'abord 3 amidons sont extraits de leurs plantes respectives. Cela signifie que peu ou pas de valeur nutritionnelle de la plante si elle est laissée pour compte.
  • Ce sont tous des amidons de racines/tubercules et ne supportent pas très bien la chaleur. Lorsque vous les utilisez dans des ragoûts et des soupes, ajoutez-les à la toute fin.
  • La fécule d'arrowroot a le même poids en volume que l'amidon de pomme de terre. Contrairement au tapioca, elle gère très bien les liquides acides (comme les garnitures pour tartes).
  • La fécule de tapioca est un amidon plus léger que la fécule de pomme de terre. Utilisez deux fois plus en volume lorsque vous remplacez la fécule de pomme de terre dans une recette. Elle ne supporte pas bien les liquides acides et peut perdre sa capacité d'épaississement lorsqu'elle est combiné avec eux. La force de l'amidon de tapioca dans les applications de cuisson où il est mélangé avec des farines sans gluten pour faire des biscuits, des muffins et du pain sans gluten.
  • La fécule de pomme de terre est la base des amidons de racine/tubercule. C'est un bon amidon à utiliser si vous faites cuire quelque chose que vous voulez être croustillant. Contrairement au tapioca, elle gère très bien les liquides acides (comme les garnitures pour tartes).



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Arrowroot Powder

Organic Arrowroot Starch Powder

OnlineOrganics

  • $50.91
    Unit price$10.18 per kg
  • Save $12.73
Shipping calculated at checkout.

Category: Powders

Expected Shelf Life:

Country of Origin: India

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic arrowroot starch powder is scientifically known as "Maranta arundinacea" and isn't actually a plant but a starch extracted from the rhizomes of Marantaceae family of plants. It is touted as a gluten-free alternative to corn starch.

Arrowroot is loaded with B-vitamins, especially riboflavin and niacin. Niacin has long been known for its ability to boost HDL cholesterol aka "good" cholesterol and reduce the risk of cardiovascular diseases. Also, arrowroot has folate, which aids in red blood cell formation. Folate is also essential for preventing anemia and increasing cell division and growth. It is equally important for fetal development and to prevent neural tube defects in infants.

Loaded with magnesium, zinc, and iron that promote growth and development, arrowroot powder is one of the best substitutes for breast milk. It is effective in curing diarrhea, bronchitis, cough in infants. When milk tooth erupts, it may cause irritation and pain in the gums. It is said that chewing or biting on arrowroot biscuit provides relief from the pain.

 

What is the difference between arrowroot starch, tapioca starch and potato starch?

  • First of all 3 starches are extracted from their respective plants. This means that little to none of the plant's nutritional value if left behind.
  • They are all are root/tuber starches and don't handle heat very well. When using them in stews and soups, add them at the very end.
  • Arrowroot starch is the same weight by volume than potato starch. Unlike tapioca it handles acidic liquids (such as pie fillings) very well.
  • Tapioca starch is a lighter starch than potato starch. Use twice as much by volume when replacing potato starch in a recipe. It does not handle acidic liquids well and may lose its thickening ability when combined with them. Tapioca starch's strength in in baking application where it is mixes in with gluten-free flours to make gluten-free cookies, muffins and bread.
  • Potato starch is the baseline of root/tuber starches. It is a good starch to use if you are baking something you want to be crispy. Unlike tapioca it handles acidic liquids (such as pie fillings) very well.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en