Organic Baobab Powder

Poudre de baobab biologique

OnlineOrganics

  • $156.62
    Prix unitaire$31.32 par kg
  • Épargnez $39.15
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Powders

Shelf Life / Durée de conservation:

Country of Origin / Pays d'origine: Ghana

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre poudre de baobab biologique provien d'un arbre qui pousse en Afrique, en Australie et au Moyen-Orient. Chaque partie de l'arbre a traditionnellement été utilisée comme nourriture, comme médicament ou comme base de vêtements ou d'articles ménagers.

La poudre de baobab provient du fruit du baobab, vénéré depuis des siècles comme "l'arbre de vie". Les baobabs poussent à l'état sauvage et peuvent devenir massifs - le plus grand baobab enregistré mesure 98 pieds de haut et 36 pieds de diamètre ! Ces arbres magnifiques vivent jusqu'à 3 000 ans, survivant de manière résiliente dans certains des climats les plus rudes du monde en stockant de l'eau dans leurs troncs et en condensant les nutriments dans leurs feuilles, leur écorce et leurs fruits. Le fruit du baobab est une gousse qui contient une poudre et des graines incroyablement denses en nutriments. La poudre a une saveur douce et peut être consommée de plusieurs façons pour profiter de ses puissants bienfaits pour la santé.

La poudre de baobab contient 6 fois plus de vitamine C qu'une orange en poids et fournit 24% de la quantité quotidienne recommandée en une seule cuillère à soupe. Elle contient près de 50% de fibres, dont 75% de prébiotiques, ce qui le rend incroyablement pratique pour obtenir plus de prébiotiques dans votre alimentation. Elle a également probablement la teneur en calcium la plus élevée de tous les aliments végétaux. Elle fournit 2 fois plus de calcium que le lait, ce qui en fait un apport en calcium idéal pour ceux qui ne mangent pas de produits laitiers (ou n'importe qui, vraiment !). L'utilisation de poudre de baobab est un moyen facile d'obtenir plus de nutriments dans votre alimentation en raison de sa polyvalence. Prendre votre poudre de baobab peut être aussi simple que de la mélanger avec de l'eau ou de la mélanger dans un smoothie, ou elle peut être incluse dans des recettes de crêpes, pains, sauces, desserts et plus encore. Expérimentez dans la cuisine et augmentez votre apport en nutriments en même temps !

Le baobab a de puissants bienfaits pour la santé qui ont été sous-estimés jusqu'à récemment. En incluant la poudre de baobab dans votre alimentation, vous contribuez à apporter une valeur économique à ce magnifique arbre et à protéger la biodiversité. Étant donné que la poudre de baobab est récoltée dans la nature (ne vous inquiétez pas, les arbres poussent abondamment et les fruits étaient auparavant gaspillés!), aucun pesticide, produit chimique ou pratique agricole nocive n'est utilisé.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Baobab Powder

Organic Baobab Powder

OnlineOrganics

  • $143.27
    Unit price$28.65 per kg
  • Save $35.82
Shipping calculated at checkout.

Category: Powders

Expected Shelf Life:

Country of Origin: Ghana

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic baobab powder comes from a tree that grows in Africa, Australia, and the Middle East. Every part of the tree has traditionally been used as food, as medicine, or as the basis of clothing or household items.

Baobab powder comes from the fruit of the baobab tree, which has been revered for centuries as "the Tree of Life". Baobabs grow wild and can become massive—the largest recorded baobab tree is 98 feet tall and 36 feet in diameter! These magnificent trees live for up to 3,000 years, resiliently surviving in some of the world's harshest climates by storing water in their trunks and condensing nutrients into their leaves, bark, and fruit. Baobab fruit is a pod that contains incredibly nutrient dense powder and seeds. The powder has a mild flavor and can be consumed in many ways to take advantage of its potent health benefits.

Baobab powder has 6 times the vitamin C of an orange by weight, and provides 24% of the recommended daily amount in just one tablespoon. It contains nearly 50% fiber, 75% of which is prebiotic, making it incredibly convenient for getting more prebiotics in your diet. It also has possibly the highest calcium content of any plant food. It provides 2 times the calcium of milk, making it an ideal calcium boost for those who don't eat dairy (or anyone, really!). Using baobab powder is an easy way to get more nutrients in your diet because of its versatility. Taking your baobab powder can be as simple as mixing it with water or blending it into a smoothie, or it can be included in recipes for pancakes, breads, sauces, desserts and more. Experiment in the kitchen and boost your nutrient intake at the same time!

The baobab tree has powerful health benefits that has been undervalued until recently. By including baobab powder in your diet, you're helping bring economic value to this magnificent tree and protect biodiversity. Since baobab powder is harvested in the wild (don't worry—the trees grow abundantly and the fruit was previously going to waste!) no pesticides, chemicals or harmful farming practices are used.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en