Organic Black Chia Seed Powder

Poudre de graines de chia noires biologiques

OnlineOrganics

  • $224.32
    Prix unitaire$14.02 par kg
  • Épargnez $56
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Powders

Expected Shelf Life:

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre poudre de graines de chia noires biologiques est un ingrédient magique. Lorsque les graines de chia entières sont hydratées, chaque graine attire le liquide sur elle-même, formant une "bulle" de gel individuelle, ce qui la rend glissante. Lorsque la poudre de chia est hydratée, plutôt qu'une bulle, tout le liquide environnant est infusé avec cette matière gélatineuse, épaississant le mélange liquide dans son ensemble. C'est pourquoi la poudre de chia est considérée comme un liant, comme les œufs, dans les recettes de pâtisserie, alors que les graines de chia ne le sont pas.

La poudre de chia présente une saveur de noisette légèrement plus forte que les graines de chia entières (bien qu'elle soit encore relativement douce). Cette augmentation est simplement due au fait que les huiles de chia sont plus exposées, de sorte que nos papilles gustatives ont une meilleure chance de les explorer.

La poudre de graines de chia noires biologiques est riche en acides gras oméga-3. "Chia" se traduit par "Force" en maya. Originaires du Mexique et du nord du Guatemala, les graines de chia étaient l'un des principaux aliments de base des régimes alimentaires mayas et aztèques dès 3 500 av.

 

OnlineOrganics Produit du Canada

Fabriqué localement au Canada, l'achat de notre poudre de graines de chia noires biologiques encourage les compagnies d'ici et réduit la pollution associé au transport longue distance.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Black Chia Seed Powder

Organic Black Chia Seed Powder

OnlineOrganics

  • $224.32
    Unit price$14.02 per kg
  • Save $56
Shipping calculated at checkout.

Category: Powders

Expected Shelf Life:

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic black chia seed powder is a magical ingredient. When whole chia seeds are hydrated, each seed attracts liquid to itself, forming an individual gel "bubble", which is what makes it slippery. When chia powder is hydrated, rather than a bubble, the entire surrounding liquid is infused with this gelatinous material, thickening the liquid mixture as a whole. This is why chia powder is considered to be a binder, like eggs, in baking recipes, whereas chia seeds are not.

Chia powder exhibits a slightly stronger nutty flavor over whole chia seeds (although, it is still relatively mild). This enhancement is simply due to the chia oils being more exposed, so our taste buds have a better chance to explore them.

Organic black chia seed powder is loaded with Omega-3 fatty acids. “Chia” translates to “Strength” in Mayan. Native to Mexico and northern Guatemala, chia seeds were one of the main staples in Mayan and Aztec diets as early as 3,500 B.C.

 

OnlineOrganics Made in Canada

Locally made in Canada, buying our organic black chia seed powder encourages local businesses and reduces pollution from long-distance transportation.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en