Poudre de cacao biologique 10-12% (7.3-7.8pH)

OnlineOrganics

  • $391.75
    Prix unitaire$15.67 par kg
  • Épargnez $97.75
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Expected Shelf Life: 2 Years

Country of Origin: Peru

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre poudre de cacao biologique 10-12% (7.3-7.8pH) est de la poudre de cacao pure. La l'acidité 7.3-7.8pH est ce que l'on appelle la poudre de cacao faite avec le procédé hollandais (alcalinisé). C'est la poudre de cacao utilisé pour cuisiner et pour les boissons.

7.3-7.8pH est plus neutre que la poudre de coca naturelle (5-6.2pH) et réagit moins à la cuisson. Elle est lavé dans une solution alcaline de carbonate de potassium. Ce lavage neutralise son acidité. Ainsi, la poudre de cacao hollandaise est neutre. Parce qu'elle est neutre, elle ne réagit pas avec le bicarbonate de soude. Elle est souvent utilisé avec de la poudre a pâte en recette.

Alcalinisant le cacao lui confère une couleur plus foncée, une saveur douce et se dissout facilement dans les liquides. Les biscuits Oreo sont fabriqués à partir de cacao hollandais!

Cette poudre de cacao biologique est fabriquée par Bensdorp (Barry Callebault) qui fabrique la plupart de nos chocolats haut de gamme. Leur usine de St-Hyacinthe, QC est à la fine pointe de la technologie. Notre entrepot est à moins de 30 km de leur usine vous garantissant les produits les plus frais.

10-12% se réfère à la teneur en matières grasses de la poudre. Parfois, écrit simplement 10/12, ce pourcentage est aussi appelé ''faible en gras'', qui est le pourcentage le plus populaire. Les autres poudres de cacao moins courantes sont 20/22 et 22/24 appelées ''fortes en gras''.

 

Qu'est-ce que la poudre de cacao?

  • Lorsque les cabosses de cacao sont récoltées sur les arbres, les fèves de cacao sont retirées des cabosses, fermentées et séchées. Ensuite, les fèves séchées sont torréfiées pour développer la saveur et l'arôme du cacao. Les fèves torréfiées (éclats de cacao) sont broyées pour créer de la liqueur de cacao, qui est soit transformé pour fabriquer des produits en chocolat, soit pressée. La poudre de cacao est la matière sèche de cacao qui reste après avoir pressé la liqueur de cacao pour éliminer une grande partie du beurre de cacao.
  • En termes simples, c'est le sous-produit de la pâte de cacao qui est la base du chocolat.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Cocoa Powder 10-12% (7.2-7.7pH)

OnlineOrganics

  • $389.50
    Unit price$15.58 per kg
Shipping calculated at checkout.

Category: Chocolate & Cocoa

Expected Shelf Life: 2 Years

Country of Origin: Peru

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic cocoa powder 10-12% (7.2-7.7pH) is pure cocoa powder. The 7.2-7.7pH range is what is referred to as highly dutched cocoa powder or alkalized cocoa powder. This is what you would use for baking and drinks.

7.2-7.7pH is more neutral than natural coca powder (5-6.2pH) and reacts less when baked. It is washed in alkaline solution of potassium carbonate. This wash neutralizes their acidity. So, dutch-process cocoa powder is neutral. Because it is neutral, it does not react with baking soda. It's often paired with baking powder.

Alkalizing cocoa makes it darker in color, mellow in flavor, and dissolves easily into liquids. Oreo cookies are made from dutched cocoa!

This organic cocoa powder is made by Bensdorp (Barry Callebault) which makes most of our premium chocolates. Their St-Hyacinthe, QC factory is state-of-the-art and being less than 30km from their factory guarantees you the freshest products.

10-12% refers to the fat content in the powder. Sometimes spelled simply 10/12 cocoa powder is referred to as ''Low Fat'' which is the most popular percentage. The other less common cocoa powders are 20/22 and 22/24 referred to as ''High Fat''.

 

What is cocoa powder?

  • When cocoa pods are harvested from the trees, cocoa beans are removed from the pods, fermented, and dried. Then dried beans are roasted to develop the flavor and aroma of the cocoa. Roasted beans (cocoa nibs) are milled to create cocoa liquor, which is either conched to make chocolate products or pressed. Cocoa powder is the dry cocoa solids left after by pressing cocoa liquor to remove much of the cocoa butter.
  • In simple terms it is the byproduct of cocoa paste which is the base for chocolate.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en