Petit épeautre décortiqué biologique

OnlineOrganics

  • $99.10
    Prix unitaire$9.91 par kg
  • Épargnez $24.80
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life / Durée de conservation: 2 Years / Années

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Kosher Organic Raw Vegan


Notre petit épeautre biologique est le blé le plus ancien connu des scientifiques, et est considéré comme le premier blé de l'homme. Le terme "einkorn" est dérivé de la langue allemande et signifie "grain unique". En taxonomie, le petit épeautre est connu sous le nom de "Triticum boeoticum" (blé sauvage) ou de "Triticum monococcum" (espèce domestiquée). Ce petit épeautre n'a que la coquille non comestible enlevée, vous pouvez le cuisiner tel quel ou le moudre en farine fraîche.

Le petit épeautre est la forme de blé la plus primitive sur Terre. Il ne contient que 14 chromosomes, alors que le blé moderne en contient 42. Le petit épeautre ne possède pas le chromosome D, qui semble être lié à l'intolérance au blé chez de nombreux humains. On dit qu'il est plus facile à digérer et qu'il contient plus de protéines et d'antioxydants que le blé moderne.

Avec le "Triticum dicoccum" (blé amidonnier), le petit épeautre est reconnu parmi les formes de blé qui ont été cultivées pour la première fois par l'homme. Les grains de la forme sauvage remontent à des dizaines de milliers d'années, et la première domestication du petit épeautre sauvage a été enregistrée vers 7500 avant Jésus-Christ. On pense qu'il est originaire des zones fertiles des régions du Tigre et de l'Euphrate. L'origine du blé serait le résultat d'un croisement naturel entre le "Triticum speltoides" (herbe à blé) et le "Triticum monococcum" (blé domestiqué).

 

OnlineOrganics Produit du Canada

Cultivé localement au Canada, l'achat de notre petit épeautre biologique encourage les agriculteurs locaux et réduit la pollution due au transport longue distance.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr
/* change a sale collection link to red */ .site-header a[href="/pages/specials"] { color: red; }

Image Loading Skip to content

Language

Organic Hulled Einkorn

Original price $135.10
Original price $135.10 - Original price $135.10
Original price $135.10
Current price $108.08
$108.08 - $108.08
Current price $108.08
10.0kg | $10.81 / kg
| $4.90 / lb
Availability:
in stock, ready to be shipped
Specifications (Tap to open):

Category:

  • Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life:

  • 2 Years

Country of Origin:

  • Canada
Certified COR Certified NOP Naturally Gluten Free Kosher Vegan
PRODUCT OF CANADA

A local product that supports Canadian farmers, artisans and businesses, and reduces the pollution associated with long-distance transport.

Our organic hulled einkorn is the oldest wheat known to scientists, and is considered man's first wheat. The term einkorn is derived from the German language and interpreted to mean "single grain". Einkorn wheat is known in taxonomy as either "Triticum boeoticum" (wild wheat), or "Triticum monococcum" (domesticated species). This einkorn has just the inedible hulled removed, you can cook it as is or mill it into fresh flour.

Einkorn is the most primitive form of wheat on Earth. It contains only 14 chromosomes, whereas modern wheat contains 42. Einkorn does not have the D chromosome, which seems to be connected with wheat intolerance in many humans. It is said to be easier to digest and contains more protein and anti-oxidants than modern wheat.

Along with Triticum dicoccum (emmer wheat), einkorn wheat is recognised among the forms of wheat that were first cultivated by humans. Grains of the wild form were traced back to tens of thousands of years ago, and the first domestication of wild einkorn was recorded approximately around 7500 BC. It is believed to originate from the fertile areas of the Tigris-Euphrates regions. The origination of the wheat is believed to be a result of crossing the Triticum speltoides (wheat grass) and Triticum monococcum (domesticated wheat) naturally.

General Storage Tips:

• Nothing beats vacuum sealing for freshness.
• Store below 15°C and < 65% humidity.
• Store in the dark as light degrades flavors.
• Mason jars make great storage containers.
• Can be frozen to prolong shelf life.