Organic Extra Virgin Olive Oil (Moroccan)

Huile d'Olive Extra Vierge biologique (Marocaine)

Atlas

  • $68.75
    Prix unitaire$13.75 par l
  • Épargnez $-68.75
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Oil

Expected Shelf Life: 2 Years

Country of Origin: Morocco

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre huile d'olive extra vierge biologique est riche en antioxydants, qui aident à prévenir les dommages cellulaires causés par des molécules appelées radicaux libres.

L'huile d'olive extra vierge, est la plus haute qualité d'huile d'olive. Faisant partie du régime méditerranéen, cette huile traditionnelle a été un aliment de base pour certaines des populations les plus saines du monde.

 

Qui sont les huiles d'olive Atlas ?

  • Oléiculteurs depuis des générations, la famille Aqallal est originaire de l'ancienne ville de Fès. Ancêtre de plusieurs générations d'oliverons, Boujida Aqallal a été nommé à la fin du 19ème siècle "Amine El-Fellaha" de la région de Fès, ce qui est un titre honorifique signifiant "Le plus sage des fermiers" compte tenu de sa grande expérience du terroir, sa sagesse et sa piété. Il possédait plusieurs oliveraies à Ras-El-Ma, Zalagh et Lemta et exploitait son propre broyeur d'olives.
  • Le domaine d'El-Borouj, également appelé "Domaine Mabrouka", est situé au milieu d'un désert rocheux sur la plaque de phosphate à 150 Kilomètres de Casablanca vers Marrakech. Dans cette ferme, ils ont enlevé plus de 480 000 mètres cubes de pierres et construit un mur à la main, pierre par pierre, sur une longueur de 6 Kilomètres de 1,5 mètre de haut et 1 mètre de profondeur. De cette façon, ils ont enfin atteint les caractéristiques agronomiques optimales requises par les oliviers pour une belle production d'olives. Aujourd'hui cette ferme avec ses 153 hectares d'oliviers irrigués par les eaux venant de l'Atlas, constitue une véritable oasis où est produite une huile d'olive de haute qualité, délicate et aromatique.
  • Suivi constant des cultures et cueillette mécanisée à une maturité optimale avec seulement 20 minutes entre la récolte et le broyage. L'huile d'olive est extraite exclusivement par un procédé mécanique dans une ligne continue à basse température avec une acidité maximale de 0.2°. La particularité de leur huile réside également dans le souci du détail à chaque étape du processus de production, la sélection de sa main-d'œuvre hautement qualifiée et l'utilisation de la technologie et du savoir-faire européens.



Conseils d'entreposage:

  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Extra Virgin Olive Oil (Moroccan)

Organic Extra Virgin Olive Oil (Moroccan)

Atlas

  • $68.75
    Unit price$13.75 per l
  • Save $-68.75
Shipping calculated at checkout.

Category: Oil

Expected Shelf Life: 2 Years

Country of Origin: Morocco

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic extra virgin olive oil is rich in antioxidants, which help prevent cellular damage caused by molecules called free radicals.

Extra virgin olive oil, is the highest quality of olive oil. Part of the Mediterranean diet, this traditional oil has been a dietary staple for some of the world's healthiest populations.

 

Who is Atlas Olive Oils?

  • Olive farmers for generations the Aqallal Family originates in the ancient city of Fès. Ancestor of several generations of oliverons, Boujida Aqallal was named at the end of the 19th Century "Amine El-Fellaha" of the area of Fès, which is an honorary title meaning "The wisest of the Farmers" considering his great experiment of the soil, his wisdom and his piety. He had several olive groves at Ras-El-Ma, Zalagh and Lemta and operated his own olive crushing mill.
  • The estate of El-Borouj, also called "Domaine Mabrouka", is located in the middle of a rocky desert on the phosphate plate at 150 Kilometers from Casablanca towards Marrakech. In this Farm, they removed more than 480,000 cubic meters of stones and built one wall by hand, stone by stone, on a length of 6 Kilometers 1.5 meter high and 1 meter deep. In this way they have finally attained the optimal agronomic characteristics required by the olive trees for a fine olive production. Today this farm with its 153Ha of olive trees irrigated by the waters coming from the Atlas, constitutes a real oasis where a high quality, delicate and aromatic olive oil is produced.
  • Constant monitoring of the cultivations and mechanized picking at an optimal ripeness with only a 20 minutes lapse between harvest and grinding. The olive oil is exclusively extracted through a mechanical process in a low temperature continuous line with 0.2° maximum acidity. The distinctiveness of their oil lies also in the attention to detail during every phase of the production process, the selection of theit highly skilled workforce and the use of European technology and know-how.



Storage Tips:

  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.

We Also Recommend

English en