Huile d'Olive Extra Vierge biologique (Kalamata Gold)

Kalamata Gold

  • $14.00
    Prix unitaire$28.00 par l
  • Épargnez $-14
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Oil

Shelf Life / Durée de conservation: 2 Years / Années

Country of Origin / Pays d'origine: Greece

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Organic Vegan


Notre huile d'olive extra vierge biologique (Kalamata Gold) est une huile d'olive délicieuse d'usage général provenant d'olives mûres, d'intensité douce, extraite à 25-27 °C (huile d'olive extraite à froid) avec une faible acidité ne dépassant généralement pas 0,3. Une catégorie d'huile d'olive d'élite obtenue à partir d'olives cultivées biologiquement et cueillies à la main dans les oliveraies de Mani, situées dans le sud du Péloponnèse en Grèce. Ce produit offre un goût authentique, unique, et est classé parmi les meilleures huiles d'olive du monde.

La récolte commence dans les dernières semaines d'octobre, à la main, à l'aide de râteaux vibrants qui secouent doucement les fruits sur des filets légèrement surélevés par rapport au sol, afin qu'ils ne soient pas meurtris lorsqu'ils tombent. Cette méthode a du sens pour de nombreux agriculteurs des environs qui utilisent également leur moulin. Chaque lot sera transporté à leur moulin et sera pressé dans les 24 heures.

Ils sont les heureux propriétaires de 2000 oliviers répartis dans de nombreuses oliveraies, dont une grande partie provient de la Grèce antique et qui ont jusqu'à 700 ans! Les arbres appartiennent à une variété originaire de Messénie et de la région de la mer Ionienne. Dans des conditions et des soins appropriés, ils produisent une huile d'olive extra vierge de qualité exceptionnelle, généralement riche en polyphénols bénéfiques.

L'huile d'olive extra vierge est la meilleure qualité d'huile d'olive. Cette huile traditionnelle, qui fait partie du régime méditerranéen, est un aliment de base pour certaines des populations les plus saines du monde.



Conseils d'entreposage:

  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Extra Virgin Olive Oil (Kalamata Gold)

Kalamata Gold

  • $14.00
    Unit price$28.00 per l
  • Save $-14
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Oil

Shelf Life / Durée de conservation: 2 Years / Années

Country of Origin / Pays d'origine: Greece

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Organic Vegan


Our organic extra virgin olive oil (Kalamata Gold) is a general-purpose delicious olive oil derived from ripe olives, of mild intensity, extracted at 25-27 °C (cold extracted olive oil) with low acidity usually not more than 0.3. An elite category of olive oil obtained from handpicked organically grown olives from the olive groves of Mani, located in the southern Peloponnese of Greece. This product offers a genuine, one of a kind taste and is ranked among the worlds finest olive oils.

The harvesting begins in the last weeks of October, by hand using vibrating rakes that gently shake the fruit onto nets slightly raised above the ground, so that when they fall they are not bruised. This method makes sense for a lot of the surrounding farmers that utilise their mill too. Each batch will be transported to their mill and be pressed within 24 hours.

They are the proud owners of 2000 olive trees thriving in numerous olive groves, a large proportion being from the Ancient Greece of which are up to 700 years old! The trees belong to a variety native to Messinia and the Ionian sea region. Under the right conditions and care, they produce an exceptional quality extra virgin olive oil, usually high in beneficial polyphenols.

Extra virgin olive oil, is the highest quality of olive oil. Part of the Mediterranean diet, this traditional oil has been a dietary staple for some of the world's healthiest populations.



Storage Tips:

  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.

We Also Recommend

English en