Dattes "Deglet Noor" dénoyautées biologiques

OnlineOrganics

  • $14.98
    Prix unitaire$14.98 par kg
  • Épargnez $-14.98
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Dried Fruit

Expected Shelf Life: 2 Years

Country of Origin: Algeria

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Raw Vegan


Nos dattes "Deglet Noor" dénoyautées biologiques ont un excellent profil nutritionnel. La teneur en calories des dattes est similaire à celle d'autres fruits secs, tels que les raisins secs et les figues. La plupart des calories contenues dans les dattes proviennent des glucides. Le reste provient d'une très petite quantité de protéines. Malgré leurs calories, les dattes contiennent des vitamines et minéraux importants en plus d'une quantité importante de fibres.

Nous préférons la variété "Deglet Noor" à la variété traditionnelle "Medjool" car elles ont une belle saveur de miel et sont dénoyautées pour une collation facile.

Les dattes fournissent divers antioxydants qui ont un certain nombre d'avantages pour la santé, y compris un risque réduit de plusieurs maladies. Les antioxydants protègent vos cellules des radicaux libres, qui sont des molécules instables qui peuvent provoquer des réactions nocives dans votre corps et entraîner des maladies. Comparées à des types de fruits similaires, tels que les figues et les prunes séchées, les dattes semblent avoir la plus forte teneur en antioxydants.

 

Quelle est la différence entre les dattes "Aseel", "Deglet Noor" et "Medjool"?

  • Les dattes "Aseel" sont le super type de dattes du Pakistan en termes de goût sucré et ont une durée de conservation plus longue que les dattes "Medjool" et "Deglet Noor". Leur goût est plus neutre que les 2 autres variétés et ils sont proches en sucre avec les dattes "Deglet Noor". Les dattes "Aseel" hachées ou en purée ajoutent un goût sucré à une multitude de collations et de desserts. Certaines personnes les trouvent un peu sèches pour grignoter et si vous préférez une datte plus humide, les dattes "Deglet Noor" seront meilleures pour vous. Ce sont les variétés les plus abordables que nous stockons et sont idéales pour cuisiner.
  • Les dattes "Deglet Noor" ont une belle couleur ambrée et une texture plus moelleuse et beaucoup plus sèche, plus ferme que les dattes "Medjool", et se conservent un peu plus longtemps. Leur goût est similaire au miel. Elles ont un goût de finale très noisette et moins sucré que les dattes "Medjool". Elles conservent bien leur texture une fois cuites. C'est une datte polyvalente. Elles sont au milieu de la fourchette de prix.
  • Les dates "Medjool" sont les plus grandes dattes que vous trouverez couramment. Les dattes «Medjool» ont un goût riche, presque caramel et une texture douce et moelleuse. Elles ne sont pas idéales pour la cuisson car elles sont très humides et peuvent être un peu plus difficiles à couper uniformément. Elles sont également les plus chers des trois et comme elles contiennent toujours le noyeau, les utiliser pour autre chose que pour grignoter demandera beaucoup de travail.

 

AVIS: Ces dattes sont idéales pour les collations, car certaines pourraient les trouver chères pour la cuisine. Pour cuisiner, découvrez notre variété "Aseel"!



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents conteneurs.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Image Loading Skip to content

Language

Organic Pitted "Deglet Noor" Dates

Original price $144.09
Original price $144.09 - Original price $13,112.19
Original price $144.09
Current price $115.27
$115.27 - $8,391.80
Current price $115.27
9.0kg | $12.81 / kg
| $5.81 / lb
Availability:
in stock, ready to be shipped
Availability:
in stock, ready to be shipped
Availability:
in stock, ready to be shipped
Specifications (Tap to open):

Category:

  • Dried Fruit

Shelf Life:

  • 2 Years

Country of Origin:

  • Algeria
Certified COR Certified NOP Certified Gluten Free Kosher Vegan

Our organic dried pitted "Deglet Noor" dates have an excellent nutrition profile. The calorie content of dates is similar to that of other dried fruits, such as raisins and figs. Most of the calories in dates come from carbs. The rest are from a very small amount of protein. Despite their calories, dates contain some important vitamins and minerals in addition to a significant amount of fiber.

We prefer the "Deglet Noor" variety over the traditional "Medjool" variety as they have a nice honey flavor and are pitted for easy snacking.

Dates provide various antioxidants that have a number of health benefits to offer, including a reduced risk of several diseases. Antioxidants protect your cells from free radicals, which are unstable molecules that may cause harmful reactions in your body and lead to disease. Compared to similar types of fruit, such as figs and dried plums, dates appear to have the highest antioxidant content.

 

What is the difference between "Aseel", "Deglet Noor" and "Medjool" Dates?

  • "Aseel" dates are the super type of dates from Pakistan in terms of sweetness and have a longer shelf life than "Medjool" and "Deglet Noor" dates. Their taste is more neutral than the other 2 varieties and they are close in sugar with "Deglet Noor" dates. "Aseel" dates, chopped or pureed, add a sweet taste to a variety of snacks and desserts. Some people find them a bit dry for snacking and if you prefer a more moist date, "Deglet Noor" dates will be better for you. These are the most affordable varieties we stock and are ideal for cooking.
  • "Deglet Noor" dates have a beautiful amber color and a softer and much drier texture, firmer than "Medjool" dates, and keep a little longer. Their very refined taste is similar to honey. They have a very nutty final taste and are less sweet than "Medjool" dates. They keep their texture well once cooked. It is a versatile date. They are in the middle of the price range.
  • The fresh dates "Deglet Noor" of Algeria from Tolga are in a class of their own. These fresh dates are very rare in North America. We import them directly from Algeria and they are kept frozen until their delivery. It is recommended to consume them in cold bites as stuffed with blue cheese or surrounded by prosciuttos.
  • "Medjool" dates are the largest dates you will commonly find. "Medjool" dates have a rich, almost caramel-like flavor and a soft, chewy texture. They are not ideal for baking as they are very moist and can be a little more difficult to cut evenly. They are also the most expensive of the four and since they still contain the pit, using them for anything other than snacking will be labor intensive.

General Storage Tips:

• Nothing beats vacuum sealing for freshness.
• Store below 8°C and < 70% humidity when sealed.
• Keep refrigerated when opened.
• Store in the dark as light degrades flavors.
• Can be frozen to prolong shelf life.