Organic ''Sencha'' Premium Green Tea

Thé vert premium ''Sencha'' biologique

OnlineOrganics

  • $99.24
    Prix unitaire$9.92 par 100g
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Tea

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Japan

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Keto Kosher Organic Vegan


Notre thé vert bio de qualité supérieure '' Sencha '' est fabriqué à partir de feuilles de thé vert entières non fermentées. Il s'agit d'un thé vert premium du Japon. Près de 60% de tout le thé produit au Japon est du sencha et la plupart ne quitte jamais le pays. Il contient des quantités modérées de caféine et fait un excellent thé vert quotidien.

 

Qu'est-ce que le thé vert Sencha ?

  • Le Sencha est un thé vert cuit à la vapeur à base de "camellia sinensis" à petites feuilles. Le sencha japonais a une saveur rafraîchissante qui peut être décrite comme végétale, verte, algue ou herbacée.
  • Après la cueillette, le traitement du thé vert sencha commence par une vapeur rapide des feuilles de thé fraîches, empêchant l'oxydation et bloquant la couleur et la saveur vertes. Les feuilles sont ensuite roulées, façonnées et séchées.

 

Comment boire du sencha

  • Le « Senchadō » est la manière traditionnelle japonaise de préparer et de servir le thé vert sencha, et il implique un certain nombre d'outils et de plats spéciaux. Des salles et des bâtiments entiers (salles de thé) sont dédiés à l'art de faire et de boire le thé.
  • Pour une bonne infusion simplifié au quotidien, vous aurez besoin d'une théière japonaise "kyusu", de petites tasses à sencha et d'une bouilloire. Les théières Kyusu ont une maille fine ou des passoires en céramique adaptées à l'infusion du thé sencha. La bonne nouvelle est que vous n'aurez pas besoin de passoire ni d'ustensiles supplémentaires. Il est rentable d'investir dans une bonne théière kyusu, car vous pourrez l'utiliser pour presque tous les types de thé.
  • Infuser trop longtemps (plus de 2 minutes) et/ou à une température trop élevée (plus de 170 F) peut donner au thé sencha une saveur amère, éclipsant ses qualités fraîches.



Conseils de stockage :

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic ''Sencha'' Premium Green Tea

Organic ''Sencha'' Premium Green Tea

OnlineOrganics

  • $99.24
    Unit price$9.92 per 100g
Shipping calculated at checkout.

Category: Tea

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Japan

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Keto Kosher Organic Vegan


Our organic ''Sencha'' premium green tea green tea is made from non-fermented whole green tea leaves. This is a premium green tea from Japan. Almost 60% of all tea produced in Japan is sencha and most of it never leaves the country. It contains moderate amounts of caffeine and makes a great daily green tea.

 

What is Sencha green tea?

  • Sencha is a steamed green tea made from small-leaf "camellia sinensis". Japanese sencha has a refreshing flavor that can be described as vegetal, green, seaweedy, or grassy.
  • After picking, the processing of sencha green tea starts with a quick steam of the fresh tea leaves, preventing oxidization and locking in the green color and flavor. The leaves are then rolled, shaped, and dried.

 

How to Drink Sencha

  • "Senchadō" is the traditional Japanese way of brewing and serving sencha green tea, and it involves a number of special tools and dishes. Entire rooms and buildings (tea halls) are dedicated to the art of tea brewing and drinking.
  • For a proper simplified everyday brewing, you will need a Japanese teapot "kyusu", small sencha cups and a kettle. Kyusu teapots have a fine mesh or ceramic strainers suitable for brewing sencha tea. The good news is, you won't need a strainer or any additional utensils. It pays to invest in a good kyusu teapot, as you will be able to use it for almost any type of tea.
  • Infusing for too long (over 2 minutes) and/or at too high of a temperature (over 170 F) can give sencha tea a bitter flavor, overshadowing its fresh qualities.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.

We Also Recommend

English en