Organic Sumac

Sumac biologique

OnlineOrganics

  • $24.74
    Prix unitaire$54.49 par kg
  • Épargnez $-24.74
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Herbs, Spices & Seasoning Blends

Shelf Life / Durée de conservation: 2 Years / Années

Country of Origin / Pays d'origine: Turkey

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre sumac moulu biologique a un goût acidulé et citronné. Il est souvent utilisé comme assaisonnement pour les viandes grillées ou comme garniture pour les salades et autres plats. Il est également un ingrédient clé du za'atar, un mélange d'épices populaire.

Le sumac est une épice populaire au Moyen-Orient. Les baies sont transformées en une poudre granuleuse et vendues comme épice moulue. Le sumac est un assaisonnement polyvalent qui ajoute une couleur rouge vif et une acidité, semblable à celle du jus de citron, à un plat.

Les baies du sumac poussent sur l'arbuste "Rhus coriaria", que l'on trouve généralement sur les hauts plateaux de la Méditerranée comme la Sicile, en raison de ses terres sauvages et rocheuses. Le sumac pousse également en Turquie et on le trouve dans certaines régions d'Iran. Une fois que les baies sont bien mûres, elles sont récoltées, séchées et broyées. Le sumac transformé prend une couleur rouge-bordeaux foncée et la texture de noix moulues. Le sumac est largement utilisé comme acidulant dans la cuisine arabe et libanaise et, comme le sel, il fait ressortir les saveurs naturelles des aliments avec lesquels il est cuisiné.

Le sumac est utilisé depuis au moins 2 000 ans. Le médecin grec Pedanius Dioscorides, qui a vécu entre 40 et 90 après J.-C., a décrit ses propriétés diurétiques et antiflatulentes dans son livre médical vénéré "De Materia Medica", et il a depuis été utilisé comme antiseptique et tonique.

Le mot sumac tire son étymologie de l'ancien français "sumac", du latin médiéval "sumach", de l'arabe "summāq", du syriaque "summāqa" signifiant "rouge". Le nom générique "Rhus" dérive du grec ancien "rhous", qui signifie "sumac".

 

Le saviez-vous?

  • Il existe une autre variété de sumac qui pousse de manière indigène en Amérique du Nord, appelée sumac staghorn, "Rhus typhina".
  • Si vous vivez dans le Midwest, vous avez probablement vu des bosquets de sumacs le long de l'autoroute. Les baies duveteuses rouge pourpre de cette variété sont également comestibles et ont un goût et un aspect similaires à ceux du sumac turc.
  • Les Amérindiens utilisaient le sumac à feuilles étroites pour aromatiser les boissons acidulées. Faites tremper les bourgeons dans de l'eau, ajoutez un peu de sucre et vous obtenez la "Sumac-ade", une boisson américaine populaire qui était autrefois commercialisée dans les carnavals itinérants comme une limonade rose.

 

Afin de conserver nos herbes, épices et & mélanges d'assaisonnement aussi frais que possible, nous maintenons notre inventaire très bas. Pour vous expédier les produits les plus frais possible il peut y avoir jusqu'à 4 semaines de délai.



Conseils d'entreposage:

  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr
/* change a sale collection link to red */ .site-header a[href="/pages/specials"] { color: red; }

Organic Sumac

Organic Sumac

OnlineOrganics

  • $24.74
    Unit price$54.49 per kg
  • Save $-24.74
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Herbs, Spices & Seasoning Blends

Shelf Life / Durée de conservation: 2 Years / Années

Country of Origin / Pays d'origine: Turkey

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic sumac has a tart, lemony taste. It's often used as a seasoning for grilled meats or as a garnish for salads and other dishes. It is also a key ingredient in za'atar, a popular spice blend.

Sumac is a spice that is popular in the Middle East. The berries are turned into a coarse powder and sold as a ground spice. Sumac is a versatile seasoning that adds a bright red color and a tartness, similar to lemon juice, to a dish.

Sumac berries grow on the "Rhus coriaria" shrub, which is typically found in high plateau areas of the Mediterranean like Sicily, due to its wild, rocky lands. Sumac also grows in Turkey and can be found in parts of Iran. Once the berries are fully ripe, they are harvested, dried, and ground. The processed sumac takes on a dark red-burgundy color and the texture of ground nuts. Sumac is widely used as an acidulant in Arabic and Lebanese cooking, and similar to salt, it brings out the natural flavors of the foods it is cooked with.

Sumac has been used by humans for at least 2,000 years. Greek physician Pedanius Dioscorides, who lived from circa 40 - 90 AD, wrote about its supposed diuretic and antiflatulent properties in his revered medical book "De Materia Medica", and it has since been used as an antiseptic, a tonic.

The word sumac traces its etymology from old french "sumac", from mediaeval latin "sumach", from arabic "summāq", from syriac "summāqa" meaning "red". The generic name "Rhus" derives from ancient greek "rhous", meaning "sumac".

 

Did you know?

  • There is another variety of sumac that grows native in North America called staghorn sumac, "Rhus typhina".
  • If you live in the midwest, you’ve likely seen groves of these sumac trees alongside the highway. The fuzzy purple-red berries of this variety are also edible and taste and appear similar to Turkish sumac.
  • Staghorn sumac was used by Native Americans to flavor tart beverages. Steep the buds in water, add a little sugar, and you have "Sumac-ade", a popular American drink that was once marketed at traveling carnivals as pink lemonade.

 

In order to keep our organic herbs, spices & seasoning blends as fresh as possible we keep our standing inventory very low. There may be up to a 4 week lead time for this product to get you the freshest products possible.



Storage Tips:

  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en
/* change a sale collection link to red */ .site-header a[href="/pages/specials"] { color: red; }