Organic Tapioca Starch Powder

Poudre de fécule de tapioca biologique (farine de tapioca)

OnlineOrganics

  • $170.75
    Prix unitaire$6.83 par kg
  • Épargnez $42.75
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category: Flour Powders

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Thailand

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Notre poudre de fécule de tapioca biologique également connue sous le nom de farine de tapioca est un bon ingrédient à avoir pour toutes vos pâtisseries sans gluten. Elle fournit une croûte croustillante et une texture moelleuse aux produits de boulangerie sans gluten. Elle sert également d'agent épaississant efficace pour d'autres recettes telles que le pudding fait maison, la pâte à biscuits, les sauces et les sauces. Certaines personnes choisissent le tapioca parce qu'elles ne peuvent pas manger de maïs ou de pommes de terre pour des raisons de santé et la farine de tapioca est une excellente alternative.

 

Qu'est-ce que la fécule de tapioca ?

  • Le tapioca est un amidon extrait de la racine de manioc, un tubercule originaire d'Amérique du Sud. La racine de manioc est relativement facile à cultiver et constitue un aliment de base dans plusieurs pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique du Sud.
  • Elle est fabriqué en extrayant un liquide amylacé de racine de manioc moulue. Une fois le liquide féculent sorti, l'eau peut s'évaporer. Lorsque toute l'eau s'est évaporée, il reste une fine poudre de tapioca.
  • Elle est naturellement sans gluten, elle peut donc servir de substitut de blé dans la cuisine et la pâtisserie pour les personnes qui suivent un régime sans gluten.
  • L'une des principales utilisations de l'amidon de tapioca est comme épaississant dans une variété de recettes car il absorbe efficacement l'eau.

 

Quelle est la différence entre la fécule d'arrowroot, la fécule de tapioca et la fécule de pomme de terre ?

  • Tout d'abord 3 amidons sont extraits de leurs plantes respectives. Cela signifie que peu ou pas de valeur nutritionnelle de la plante si elle est laissée pour compte.
  • Ce sont tous des amidons de racines/tubercules et ne supportent pas très bien la chaleur. Lorsque vous les utilisez dans des ragoûts et des soupes, ajoutez-les à la toute fin.
  • La fécule d'arrowroot a le même poids en volume que l'amidon de pomme de terre. Contrairement au tapioca, elle gère très bien les liquides acides (comme les garnitures pour tartes).
  • La fécule de tapioca est un amidon plus léger que la fécule de pomme de terre. Utilisez deux fois plus en volume lorsque vous remplacez la fécule de pomme de terre dans une recette. Elle ne supporte pas bien les liquides acides et peut perdre sa capacité d'épaississement lorsqu'elle est combiné avec eux. La force de l'amidon de tapioca dans les applications de cuisson où il est mélangé avec des farines sans gluten pour faire des biscuits, des muffins et du pain sans gluten.
  • La fécule de pomme de terre est la base des amidons de racine/tubercule. C'est un bon amidon à utiliser si vous faites cuire quelque chose que vous voulez être croustillant. Contrairement au tapioca, elle gère très bien les liquides acides (comme les garnitures pour tartes).



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Tapioca Starch Powder

Organic Tapioca Starch Powder (Tapioca Flour)

OnlineOrganics

  • $170.75
    Unit price$6.83 per kg
  • Save $42.75
Shipping calculated at checkout.

Category: Flour Powders

Expected Shelf Life: 1 Year

Country of Origin: Thailand

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Vegan


Our organic tapioca starch powder also known as tapioca flour is a good ingredient to have for all your gluten-free baking. It provides a crispy crust and chewy texture in gluten free baked goods. It also serves as an effective thickening agent for other recipes such as homemade pudding, cookie dough, sauces and gravies. Some people choose tapioca because they cannot eat corn or potatoes for health reasons and tapioca flour is a wonderful alternative.

 

What is tapioca starch?

  • Tapioca is a starch extracted from cassava root, a tuber native to South America. The cassava root is relatively easy to grow and a dietary staple in several countries in Africa, Asia, and South America.
  • It is made by squeezing starchy liquid out of ground cassava root. Once the starchy liquid is out, the water is allowed to evaporate. When all the water has evaporated, a fine tapioca powder is left behind.
  • It’s naturally gluten-free, so it can serve as a wheat substitute in cooking and baking for people who are on a gluten-free diet.
  • One of the main uses for tapioca starch is as a thickener in a variety of recipes because it absorbs water effectively.

 

What is the difference between arrowroot starch, tapioca starch and potato starch?

  • First of all 3 starches are extracted from their respective plants. This means that little to none of the plant's nutritional value if left behind.
  • They are all are root/tuber starches and don't handle heat very well. When using them in stews and soups, add them at the very end.
  • Arrowroot starch is the same weight by volume than potato starch. Unlike tapioca it handles acidic liquids (such as pie fillings) very well.
  • Tapioca starch is a lighter starch than potato starch. Use twice as much by volume when replacing potato starch in a recipe. It does not handle acidic liquids well and may lose its thickening ability when combined with them. Tapioca starch's strength in in baking application where it is mixes in with gluten-free flours to make gluten-free cookies, muffins and bread.
  • Potato starch is the baseline of root/tuber starches. It is a good starch to use if you are baking something you want to be crispy. Unlike tapioca it handles acidic liquids (such as pie fillings) very well.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en