Blé rond (Mou) biologique

OnlineOrganics

  • $53.89
    Prix unitaire$2.38 par kg
  • Épargnez $13.47
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Organic Quebec Raw Vegan


Notre blé rond mou biologique aussi appelé blé tendre est parfait pour préparer votre propre farine maison pour les gâteaux et les pâtisseries. Il a une teneur plus élevée en amidon et plus faible en gluten que les variétés de blé dur.

 

Quelle est la différence entre le blé dur et le blé tendre ou mou?

  • Tout d'abord, les termes "dur" et "mou" ne font pas référence à quelque chose de tangible que vous pouvez voir ou toucher. Il s'agit plutôt de la résistance à la mouture et de la teneur en gluten. Dans un monde où tout devient sans gluten, nous ne devons pas oublier que la teneur en gluten d'une farine est très importante pour déterminer son utilisation finale et sa performance.
  • Les variétés de blé dur sont riches en gluten et confèrent à la pâte à pain une plus grande élasticité, ce qui permet d'obtenir un pain qui conserve sa forme à la cuisson. C'est également ce qui est utilisé dans la fabrication des pâtes. Vous trouverez ci-dessous une liste des variétés de blé dur les plus courantes:
    • Le blé dur rouge d'hiver pousse à l'automne et est prêt à être récolté au printemps suivant. Le blé dur rouge d'hiver est la principale céréale utilisée pour les mélanges de grains entiers et de blé entier ainsi que pour les farines tout usage, ce qui en fait un excellent choix pour les pains rustiques.
    • Le blé dur roux du printemps, avec sa teneur élevée en gluten, est idéal pour les pains et les pâtisseries tendues comme les croissants et les pâtes qui reposent sur une texture avec une certaine élasticité, comme la pâte à pizza. Les variétés de blé dur roux du printemps sont généralement cultivées au printemps dans tout le nord des États-Unis et du Canada et sont prêtes à être récoltées à l'automne.
    • Le blé durum, également connu sous le nom de "blé à pâtes" ou "blé dur", est le plus dur de toutes les variétés de blé, avec une structure de protéines illustrée par le craquement des pâtes fraîches et la nature douce et coussinée des pains plats du Moyen-Orient ou de la Méditerranée. La semoule, qui est souvent utilisée pour faire du couscous et certaines pâtes, est composée des restes du processus de mouture du blé dur, des particules plus grosses de l'endosperme interne. Le boulgour, fabriqué à partir des grains de blé dur concassés et étuvés, est une céréale de base dans les plats levantins comme le taboulé et le kibbeh.
    • Le blé blanc dur est plus clair dans la couleur du grain et avec une saveur plus douce et plus subtile que les cultivars de blé rouge dur. Le blé blanc dur est généralement moulu entier, préservant sa teneur modérée en protéines et en nutriments. Ce type de blé est utilisé pour la fabrication de tortillas, de pains de mie et de certaines nouilles.
    • Le blé khorasan (également connu sous son nom de marque "Kamut") est un type de blé qui contient moins de gluten et plus de protéines que le blé ordinaire. Le kamut fournit également 8 des 9 acides aminés essentiels. Il gagne en popularité car il peut être utilisé pour faire du bon pain tout en ayant une teneur en gluten plus faible.
  • Les variétés de blé tendre, avec leur plus faible teneur en gluten, donnent un pain à la texture fine et facilement émiettable. Ces farines sont couramment utilisées pour les gâteaux et les pâtisseries, ou mélangées à de la farine dure pour produire un pain plus moelleux. Vous trouverez ci-dessous une liste des variétés de blé tendre les plus courantes:
    • Le blé tendre roux d'hiver conserve toutes les caractéristiques gustatives de la variété dur, mais il est beaucoup plus facile à moudre et donne une texture "tendre" plus fine qui convient mieux aux produits tels que les biscuits, les craquelins et les gâteaux.
    • Le blé tendre blanc est la céréale de prédilection pour toutes les pâtisseries friables et fondantes, les pains à la levure et les collations. La plupart des farines pour gâteaux et pâtisseries sont composées de blé blanc tendre, qui n'est pas désigné familièrement par saison comme les autres, bien qu'il existe différents cultivars de blé blanc tendre d'hiver et de blé blanc tendre du printemps.

 

OnlineOrganics Produit du Canada

Cultivé localement au Canada, l'achat de notre blé mou biologique encourage les agriculteurs locaux et réduit la pollution due au transport longue distance.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Wheat Berries (Soft)

OnlineOrganics

  • $53.89
    Unit price$2.38 per kg
  • Save $13.47
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Organic Quebec Raw Vegan


Our organic soft wheat berries are perfect for making your own homemade flour for cakes and pastries. It has a higher starch and lower gluten content than hard wheat varieties.

 

What is the difference between Hard and Soft Wheat?

  • First of all, hard and soft don't refer to anything tangible you can see or feel. It has more to with milling resistance and gluten content. In a world where everything is becoming gluten-free we must not forget that gluten content of a flour is very important to determine its final use and performance.
  • Hard wheat varieties are high in gluten and give bread dough more elasticity, which results in bread that holds shape when baked. It is also what is used in making pasta. Below is a list of common hard wheat varieties:
    • Hard red winter wheat grows in the fall, and is ready for harvest the following spring. Full-flavored hard red winter wheat is the primary grain used for whole grain and whole wheat blends as well as all-purpose flours, making it a great fit for rustic breads like sourdough.
    • Hard red spring wheat, with its high gluten content is ideal for breads and tensile pastries like croissants and doughs that rely on a texture with some elasticity, like pizza dough. Hard red spring varieties are typically grown in the spring throughout the northern reaches of the U.S. and Canada and ready to harvest in the fall.
    • Durum wheat, also known as "pasta wheat" is the hardest of all the wheat strains, with a protein structure exemplified by the snap of fresh pasta and soft, pillowy nature of Middle Eastern or Mediterranean flatbreads. Semolina, which is often used to make couscous and some pastas, is composed of the leftover byproduct of the durum milling process known as "middlings", coarse particles of the cracked inner endosperm. Bulgur, made from the cracked and parboiled wheat berries of durum wheat, is a staple cereal grain in Levantine dishes like tabbouleh and kibbeh.
    • Hard white wheat is lighter in kernel color and with a sweeter, more subtle flavor than hard red wheat cultivars, hard white wheat is typically milled whole, preserving its moderate protein and nutrient content. This type of wheat is used to make tortillas, pan breads, and some noodles.
    • Khorasan wheat (also known by it's trademark name "Kamut") is a type of wheat that contains less gluten and more protein than regular wheat. Kamut also provides 8 of the 9 essential amino acids. It is gaining popularity as it can be used to make good bread while having a lower gluten content.
  • Soft wheat varieties, with its lower gluten content, yields bread with a fine and easily crumbled texture. These flours are commonly used for cakes and pastries, or mixed with hard flour to produce softer bread. Below is a list of common soft wheat varieties:
    • Soft red winter wheat maintains all the flavorful characteristics of the hard variety, but is far easier to mill and results in a finer "soft" texture that’s best for products like cookies, crackers, and cakes.
    • Soft white wheat is the go-to grain for all of the crumbly, meltaway pastries, yeast breads, and snack foods. Most cake and pastry flours are composed of soft white wheat, which is not colloquially denoted by season like the others, though there are different cultivars of soft white winter wheat and soft white spring wheat.

 

OnlineOrganics Made in Canada

Locally made in Canada, buying our organic soft wheat berries encourages local farmers and reduces pollution from long-distance transportation.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en