Farine de blé blanche ''khorasan'' biologique (Milanaise)

La Milanaise

  • $80.37
    Prix unitaire$4.02 par kg
  • Épargnez $20.10
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Flour

Shelf Life / Durée de conservation: 18 Months / Mois

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Whole Grain / Grain entier: No / Non

Enriched / Enrichie: Yes / Oui

Flour Type / Type de farine: T60

Falling number / Indice de chute (HFN): 425-575

Protein / Protéines: 11-15%

Ash / Cendres: 0.6%

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Kosher Organic Quebec Vegan


Notre farine de khorasan blanche biologique est fabriquée par «La Milanaise» au Québec à partir de blé de khorasan biologique. Son gluten, qui est différent du gluten de blé, le rend idéal pour la pâtisserie.

Qu'est-ce qui rend la farine de khorasan biologique si spéciale? Sa couleur orange clair et son goût de beurre et de noisette, presque sucré, mais sans goût amer. Le blé Khorasan contient 20 à 40% de protéines en plus que le blé conventionnel. Il contient également des fibres, du fer, du zinc, des vitamines B2, B3 et E, du phosphore et du magnésium.

Cette farine biologique peut être utilisée pour confectionner: baguettes, pains, gâteaux, biscuits, muffins, crêpes, pâtes et croûtes à tarte.

 

Le saviez-vous?

  • Le blé du Khorasan est souvent appelé Kamut. Kamut est tout simplement la marque de blé Khorasan la plus populaire dans le monde. La marque est devenue si populaire que la plupart des gens connaissent le blé Khorasan comme étant simplement Kamut.

 

Quelle est la différence entre la farine blanchie et non-blanchie?

  • Lorsque la farine est moulue, elle a une teinte jaunâtre que certains consommateurs trouvent peu attrayante. Quelques mois après la mouture, cependant, ces caroténoïdes, ou pigments, dans la farine blanchissent naturellement. Parce qu'il est coûteux de «vieillir» naturellement la farine, certains producteurs accélèrent le processus chimiquement.
  • Dans les farines «blanchies», le peroxyde de benzoyle est le plus couramment utilisé pour atténuer la couleur jaune. Les normes biologiques interdisent toute utilisation de produits chimiques. Donc toutes nos farines biologiques sont non blanchies.

  • Le coût est la seule raison qui pousse la plupart des boulangers commerciaux à préférer les farines blanchies.

 

Quelle est la différence entre la farine blanche et la farine tamisée?

  • Avant que les grains ne soient moulus en farine, le son et le germe sont retiré pour la farine blanche.
  • La farine tamisée est moulue entière comme la farine brune entière. Après avoir été moulue, elle passe dans un tamis qui enlève une partie du son. Le résultat est une farine entre le blanc et le brun. Elle est plus saine que la farine blanche, mais a toujours une teneur en gluten plus élevée que la farine entière, ce qui en fait un équilibre parfait pour la plupart des besoins de la boulangerie.

 

Quelle est la différence entre le blé dur et le blé tendre ou mou?

  • Tout d'abord, les termes "dur" et "mou" ne font pas référence à quelque chose de tangible que vous pouvez voir ou toucher. Il s'agit plutôt de la résistance à la mouture et de la teneur en gluten. Dans un monde où tout devient sans gluten, nous ne devons pas oublier que la teneur en gluten d'une farine est très importante pour déterminer son utilisation finale et sa performance.
  • Les variétés de blé dur sont riches en gluten et confèrent à la pâte à pain une plus grande élasticité, ce qui permet d'obtenir un pain qui conserve sa forme à la cuisson. C'est également ce qui est utilisé dans la fabrication des pâtes. Vous trouverez ci-dessous une liste des variétés de blé dur les plus courantes:
    • Le blé dur rouge d'hiver pousse à l'automne et est prêt à être récolté au printemps suivant. Le blé dur rouge d'hiver est la principale céréale utilisée pour les mélanges de grains entiers et de blé entier ainsi que pour les farines tout usage, ce qui en fait un excellent choix pour les pains rustiques.
    • Le blé dur roux du printemps, avec sa teneur élevée en gluten, est idéal pour les pains et les pâtisseries tendues comme les croissants et les pâtes qui reposent sur une texture avec une certaine élasticité, comme la pâte à pizza. Les variétés de blé dur roux du printemps sont généralement cultivées au printemps dans tout le nord des États-Unis et du Canada et sont prêtes à être récoltées à l'automne.
    • Le blé durum, également connu sous le nom de "blé à pâtes" ou "blé dur", est le plus dur de toutes les variétés de blé, avec une structure de protéines illustrée par le craquement des pâtes fraîches et la nature douce et coussinée des pains plats du Moyen-Orient ou de la Méditerranée. La semoule, qui est souvent utilisée pour faire du couscous et certaines pâtes, est composée des restes du processus de mouture du blé dur, des particules plus grosses de l'endosperme interne. Le boulgour, fabriqué à partir des grains de blé dur concassés et étuvés, est une céréale de base dans les plats levantins comme le taboulé et le kibbeh.
    • Le blé blanc dur est plus clair dans la couleur du grain et avec une saveur plus douce et plus subtile que les cultivars de blé rouge dur. Le blé blanc dur est généralement moulu entier, préservant sa teneur modérée en protéines et en nutriments. Ce type de blé est utilisé pour la fabrication de tortillas, de pains de mie et de certaines nouilles.
    • Le blé khorasan (également connu sous son nom de marque "Kamut") est un type de blé qui contient moins de gluten et plus de protéines que le blé ordinaire. Le kamut fournit également 8 des 9 acides aminés essentiels. Il gagne en popularité car il peut être utilisé pour faire du bon pain tout en ayant une teneur en gluten plus faible.
  • Les variétés de blé tendre, avec leur plus faible teneur en gluten, donnent un pain à la texture fine et facilement émiettable. Ces farines sont couramment utilisées pour les gâteaux et les pâtisseries, ou mélangées à de la farine dure pour produire un pain plus moelleux. Vous trouverez ci-dessous une liste des variétés de blé tendre les plus courantes:
    • Le blé tendre roux d'hiver conserve toutes les caractéristiques gustatives de la variété dur, mais il est beaucoup plus facile à moudre et donne une texture "tendre" plus fine qui convient mieux aux produits tels que les biscuits, les craquelins et les gâteaux.
    • Le blé tendre blanc est la céréale de prédilection pour toutes les pâtisseries friables et fondantes, les pains à la levure et les collations. La plupart des farines pour gâteaux et pâtisseries sont composées de blé blanc tendre, qui n'est pas désigné familièrement par saison comme les autres, bien qu'il existe différents cultivars de blé blanc tendre d'hiver et de blé blanc tendre du printemps.

 

Qu'est ce qu'est ''La Milanaise''?

  • Fondée en 1977 à Milan, au Québec (Cantons de l'Est) par Robert et Lily Beauchemin, l'entreprise a débuté comme une ferme biologique. En 1982, ils ont commencé à développer leurs farines biologique moulue sur pierre en construisant leur premier bâtiment dédié à la meunerie sur le terrain de la ferme et n'ont jamais cessé de se développer.
  • Avec leur dernière usine construite en 2016 à St-Jean-sur-Richelieu, au Québec (Montérégie) ''La Milanaise'' a maintenant une capacité de 350 tonnes par jour, devenant ainsi la plus grande meunerie biologique de la province.

 

OnlineOrganics Produit du Canada

Fait localement au Canada, l'achat de notre farine de khorasan blanche biologique non blanchie encourage les agriculteurs locaux et réduit la pollution associé au transport longue distance.

 

Nous nous approvisionnons en farine directement au moulin de Saint-Jean-sur-Richelieu, à 30 minutes de notre établissement. En nous associant avec le moulin, nous pouvons garantir un prix et une fraîcheur exceptionnelle. Afin de continuer à servir nos petits clients, il peut y avoir jusqu'à 4 semaines de délai pour les petites commandes de farine (moins de 10 sacs en vrac). Si votre commande contient d'autres articles, nous expédierons la farine séparément.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

Customer Reviews
4.7 Based on 3 Reviews
5 ★
67% 
2
4 ★
33% 
1
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
RK
03/03/2022
Rebecca K.
Canada

Great Flour

Flour was great quality and arrived really fast! I am happy with my purchase and would recommend.

HW
03/03/2022
Hanna W.
Canada Canada

Korsan flour

Very good product, thank you

HW
28/10/2021
Hanna W.
Canada Canada

White unbleached khorasan flour

Excellent white flour for all cooking and backing with natural nutrients and no additives , very clean and fresh and lighter then whole grain. It was delivered in short time considering the distance. Best white flour I ever used thank you for making excellent product.

français fr

Organic White Wheat ''Khorasan'' Flour (Milanaise)

La Milanaise

  • $80.37
    Unit price$4.02 per kg
  • Save $20.10
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Flour

Shelf Life / Durée de conservation: 18 Months / Mois

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Whole Grain / Grain entier: No / Non

Enriched / Enrichie: Yes / Oui

Flour Type / Type de farine: T60

Falling number / Indice de chute (HFN): 425-575

Protein / Protéines: 11-15%

Ash / Cendres: 0.6%

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Kosher Organic Quebec Vegan


Our organic white khorasan flour is made by ''La Milanaise'' in Quebec from organic khorasan wheat. Its gluten, which is different from wheat's gluten, makes it great for baking.

What makes organic khorasan flour so special? Its light orange color and its butter and hazelnut taste, almost sweet, but without bitterness. Khorasan wheat contains 20-40% more protein than conventional wheat. It also contains fiber, iron, zinc, vitamins B2, B3 and E, phosphorus and magnesium.

This organic flour can be used to make: baguettes, breads, cakes, cookies, muffins, pancakes, pasta and pie crusts.

 

Did you know?

  • Khorasan wheat is often called Kamut. Kamut is simply the most commercially popular brand of Khorasan wheat across the world. The brand became so popular that most people know Khorasan wheat as just Kamut.

 

What is the difference between bleached and unbleached flour?

  • When flour is first milled, it has a yellowish cast that some consumers find unappealing. Within a few months of milling, however, these carotenoids, or pigments, in flour naturally whiten. Because it is expensive to naturally ''age'' flour, some producers expedite the process chemically.
  • In ''bleached'' flours, benzoyl peroxide is most commonly used to fade the yellow color. Organic standards prohibit the use of chemicals so none of our organic flours are bleached.
  • Cost is the only reason that pushes most commercial bakers to prefer bleached flours.

 

What is the difference between white and sifted flour?

  • Before the grains are milled into flour, white flour has the bran and germ removed.
  • Sifted white flour is milled whole just like whole brown flour. After milling it goes through a sifter that sifts out some of the bran. The result is a flour in between white and brown. It is healthier than white unbleached flour but still has a higher gluten content that whole flour making it a perfect balance for most bakery needs.

 

What is the difference between Hard and Soft Wheat?

  • First of all, hard and soft don't refer to anything tangible you can see or feel. It has more to with milling resistance and gluten content. In a world where everything is becoming gluten-free we must not forget that gluten content of a flour is very important to determine its final use and performance.
  • Hard wheat varieties are high in gluten and give bread dough more elasticity, which results in bread that holds shape when baked. It is also what is used in making pasta. Below is a list of common hard wheat varieties:
    • Hard red winter wheat grows in the fall, and is ready for harvest the following spring. Full-flavored hard red winter wheat is the primary grain used for whole grain and whole wheat blends as well as all-purpose flours, making it a great fit for rustic breads like sourdough.
    • Hard red spring wheat, with its high gluten content is ideal for breads and tensile pastries like croissants and doughs that rely on a texture with some elasticity, like pizza dough. Hard red spring varieties are typically grown in the spring throughout the northern reaches of the U.S. and Canada and ready to harvest in the fall.
    • Durum wheat, also known as "pasta wheat" is the hardest of all the wheat strains, with a protein structure exemplified by the snap of fresh pasta and soft, pillowy nature of Middle Eastern or Mediterranean flatbreads. Semolina, which is often used to make couscous and some pastas, is composed of the leftover byproduct of the durum milling process known as "middlings", coarse particles of the cracked inner endosperm. Bulgur, made from the cracked and parboiled wheat berries of durum wheat, is a staple cereal grain in Levantine dishes like tabbouleh and kibbeh.
    • Hard white wheat is lighter in kernel color and with a sweeter, more subtle flavor than hard red wheat cultivars, hard white wheat is typically milled whole, preserving its moderate protein and nutrient content. This type of wheat is used to make tortillas, pan breads, and some noodles.
    • Khorasan wheat (also known by it's trademark name "Kamut") is a type of wheat that contains less gluten and more protein than regular wheat. Kamut also provides 8 of the 9 essential amino acids. It is gaining popularity as it can be used to make good bread while having a lower gluten content.
  • Soft wheat varieties, with its lower gluten content, yields bread with a fine and easily crumbled texture. These flours are commonly used for cakes and pastries, or mixed with hard flour to produce softer bread. Below is a list of common soft wheat varieties:
    • Soft red winter wheat maintains all the flavorful characteristics of the hard variety, but is far easier to mill and results in a finer "soft" texture that’s best for products like cookies, crackers, and cakes.
    • Soft white wheat is the go-to grain for all of the crumbly, meltaway pastries, yeast breads, and snack foods. Most cake and pastry flours are composed of soft white wheat, which is not colloquially denoted by season like the others, though there are different cultivars of soft white winter wheat and soft white spring wheat.

 

What is ''La Milanaise''?

  • Founded in 1977 in Milan, Quebec (Eastern Townships) by Robert and Lily Beauchemin it began as an organic farming venture. In 1982 they started expanding their stone-milled organic flour products by building their first dedicated milling building on the farm and never stopped expanding.
  • With their latest factory built in 2016 in St-Jean-sur-Richelieu, Quebec (Montérégie) ''La Milanaise'' now has a 350 ton per day capacity, becoming the biggest organic milling company in the province.

 

OnlineOrganics Made in Canada

Locally made in Canada, buying our organic white unbleached khorasan flour encourages local farmers and reduces pollution from long-distance transportation.

 

We source our flour directly at the mill in Saint-Jean-sur-Richelieu 30 minutes away from our facility. By partnering up with the mill we can guarantee an exceptional price and freshness. In order to continue to serve smaller customers there can be up to a 4 week lead time on small flour orders (under 10 bulk bags). If there are any other items in your order we will ship the flour separately.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

Customer Reviews
4.7 Based on 3 Reviews
5 ★
67% 
2
4 ★
33% 
1
3 ★
0% 
0
2 ★
0% 
0
1 ★
0% 
0
Write a Review

Thank you for submitting a review!

Your input is very much appreciated. Share it with your friends so they can enjoy it too!

Filter Reviews:
RK
03/03/2022
Rebecca K.
Canada

Great Flour

Flour was great quality and arrived really fast! I am happy with my purchase and would recommend.

HW
03/03/2022
Hanna W.
Canada Canada

Korsan flour

Very good product, thank you

HW
28/10/2021
Hanna W.
Canada Canada

White unbleached khorasan flour

Excellent white flour for all cooking and backing with natural nutrients and no additives , very clean and fresh and lighter then whole grain. It was delivered in short time considering the distance. Best white flour I ever used thank you for making excellent product.

English en