Farine de blé blanche non-blanchie tamisée biologique à pizza

OnlineOrganics

  • $66.75
    Prix unitaire$2.67 par kg
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category:

Expected Shelf Life: 18 Months

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Kosher Organic Quebec Vegan


Notre farine de blé blanche tamisée biologique pour pizza (Tipo '' 00 '') est fabriquée par '' La Milanaise '' au Québec à partir de blé biologique. Cette farine est hautement spécialisée pour faire de la pâte à pizza et inégalée.

Pour obtenir de la farine à pizza Tipo '' 00 '' bio, ils commencent par un processus rigoureux de sélection variétale de blé. Les meilleures variétés de blé biologique favorisant l'extensibilité de la pâte sont sélectionnées. Ces variétés sont broyées pour obtenir une farine qui est extraite du cœur du grain de blé. C'est une farine qui a la particularité d'offrir beaucoup plus de souplesse à la pâte. Ensuite, la farine Tipo 00 bio est tamisée pour retirer le son afin d'obtenir une farine blanche. La farine à pizza Tipo '' 00 '' ne subit aucun traitement de blanchiment. Cette farine tamisée n'est pas comme nos autres farines tamisées. C'est une farine blanche sans son ou germe qui est tamisée pour la rendre plus fine.

Notre farine à pizza Tipo '' 00 '' biologique est parfaite pour les amateurs de pizza italienne qui apprécient un long processus de fermentation. Cela donne une belle croûte et une mie bien structurée. Elle est enrichi pour maximiser son profil. Le nombre «00» provient de la classification de la farine en fonction de sa teneur en cendres, c'est une façon de classer la blancheur de la farine.

 

Quelle est la différence entre la farine blanchie et non-blanchie?

  • Lorsque la farine est moulue, elle a une teinte jaunâtre que certains consommateurs trouvent peu attrayante. Quelques mois après la mouture, cependant, ces caroténoïdes, ou pigments, dans la farine blanchissent naturellement. Parce qu'il est coûteux de «vieillir» naturellement la farine, certains producteurs accélèrent le processus chimiquement.
  • Dans les farines «blanchies», le peroxyde de benzoyle est le plus couramment utilisé pour atténuer la couleur jaune. Les normes biologiques interdisent toute utilisation de produits chimiques. Donc toutes nos farines biologiques sont non blanchies
  • Le coût est la seule raison qui pousse la plupart des boulangers commerciaux à préférer les farines blanchies.

 

Quelle est la différence entre la farine blanche non-blanchie et la farine non-blanchie tamisée?

  • Avant que les grains ne soient moulus en farine, le son et le germe sont retiré pour la farine blanche non-blanchie.
  • La farine blanche tamisée non-blanchie est moulue entière comme la farine brune entière. Après avoir été moulue, elle passe dans un tamis qui enlève une partie du son. Le résultat est une farine entre le blanc et le brun. Elle est plus saine que la farine blanche non-blanchie, mais a toujours une teneur en gluten plus élevée que la farine entière, ce qui en fait un équilibre parfait pour la plupart des besoins de la boulangerie.

 

OnlineOrganics Produit du Canada

Cultivé localement au Canada, l'achat de notre farine de blé blanche non-blanchie tamisée biologique pour pizza encourage les agriculteurs locaux et réduit la pollution associé au transport longue distance.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents conteneurs.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic White Unbleached Sifted Wheat Flour for Pizza (Tipo ''00'')

OnlineOrganics

  • $66.86
    Unit price$2.67 per kg
  • Save $16.71
Shipping calculated at checkout.

Category: Flour

Expected Shelf Life: 18 Months

Country of Origin: Canada

Characteristics & Certifications:

Kosher Organic Quebec Vegan


Our organic white unbleached sifted wheat flour for pizza (Tipo ''00'') is made by ''La Milanaise'' in Quebec from organic wheat. This flour is highly specialized to make pizza dough and unequaled.

To obtain organic Tipo ''00'' pizza flour, we first start with a rigorous wheat varietal selection process. The best varieties of organic wheat favoring the extensibility of the dough are selected. These varieties are crushed to obtain a flour that is extracted from the heart of the wheat kernel. It is a flour that has the characteristic of offering much more flexibility to the dough. Then, the organic Tipo 00 flour is sifted to remove the bran in order to obtain a white flour. Tipo ''00'' pizza flour does not undergo by any bleaching treatment. This sifted flour is sifted differently than our other sifted flours. It is not a whole flour sifted to remove some of the bran but instead an unbleached white flour sifted to make it very fine.

Our organic Tipo ''00'' pizza flour is perfect for Italian pizza lovers who enjoy long fermentation process. It give a nice crust and a well structured crumb. It is enriched to maximize its profile. The number ''00'' comes from the classification of the flour according to its ash content, its a way to classified the whiteness of the flour.

 

What is the difference between beached and unbleached flour?

  • When flour is first milled, it has a yellowish cast that some consumers find unappealing. Within a few months of milling, however, these carotenoids, or pigments, in flour naturally whiten. Because it is expensive to naturally ''age'' flour, some producers expedite the process chemically.
  • In ''bleached'' flours, benzoyl peroxide is most commonly used to fade the yellow color. Organic standards prohibit the use of chemicals so none of our organic flours are bleached.
  • Cost is the only reason that pushes most commercial bakers to prefer bleached flours.

 

What is the difference between white unbleached and sifted unbleached flour?

  • Before the grains are milled into flour, white unbleached flour has the bran and germ removed.
  • Unbleached sifted white flour is milled whole just like whole brown flour. After milling it goes through a sifter that sifts out some of the bran. The result is a flour in between white and brown. It is healthier than white unbleached flour but still has a higher gluten content that whole flour making it a perfect balance for most bakery needs.

 

OnlineOrganics Made in Canada

Locally grown in Canada, buying our organic white unbleached pizza flour encourages local farmers and reduces pollution from long-distance transportation.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en