Dattes "Deglet Nour" fraîches & entières biologiques

OnlineOrganics

  • $5.70
    Prix unitaire$22.80 par kg
  • Épargnez $-5.70
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Dried Fruit

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Algeria

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Raw Vegan


Ce produit doit être réfrigéré, ne l'achetez que pour un ramassage en magasin, une livraison locale ou une livraison de fret fixe.

 

Nos dattes "Deglet Noor" entières, fraîches et biologiques, provenant de l'oasis de Tolga en Algérie, sont dans une catégorie à part et elles bénéficient même d'une appellation d'origine contrôlée (AOC). Les Deglet Noor du terroir de Tolga sont connues pour être mielleuses, moelleuses et translucides.

Afin de garder leur fraicheur (taux d'humidité de 25% à 35%), ces dattes sont transportées dès leur cueillette (mois d'octobre & novembre) en conteneur réfrigéré. Elles sont donc très rares en Amérique du Nord. Nous les importons directement d'Algérie et elles sont conservées congelées jusqu'à leur livraison. La congélation n'altère ni le gout ni la texture. Si vous n'avez jamais essayé les dattes fraîches, elles en valent vraiment la peine!

Ces dattes fraîches se conservent au-delà d'une année au congélateur, jusqu'à 2 mois au réfrigérateur et si on les laisse à température ambiante il faudra les consommer rapidement car elles finissent par s'assécher au bout de quelques jours.

Ces dattes ont un excellent profil nutritionnel. La teneur en calories des dattes est similaire à celle d'autres fruits secs, comme les raisins secs et les figues. La plupart des calories des dattes proviennent des glucides. Le reste provient d'une très petite quantité de protéines. Malgré leurs calories, les dattes contiennent des vitamines et des minéraux importants, ainsi qu'une quantité significative de fibres.

Les dattes fournissent divers antioxydants qui ont un certain nombre d'avantages pour la santé, y compris un risque réduit de plusieurs maladies. Les antioxydants protègent vos cellules des radicaux libres, qui sont des molécules instables qui peuvent provoquer des réactions nocives dans votre corps et entraîner des maladies. Comparées à des types de fruits similaires, tels que les figues et les prunes séchées, les dattes semblent avoir la plus forte teneur en antioxydants.

 

Quelle est la différence entre les dattes "Aseel", "Deglet Noor" et "Medjool"?

  • Les dattes "Aseel" sont le super type de dattes du Pakistan en matière de goût sucré et ont une durée de conservation plus longue que les dattes "Medjool" et "Deglet Noor". Leur goût est plus neutre que les 2 autres variétés et ils sont proches en sucre avec les dattes "Deglet Noor". Les dattes "Aseel" hachées ou en purée ajoutent un goût sucré à une multitude de collations et de desserts. Certaines personnes les trouvent un peu sèches pour grignoter et si vous préférez une datte plus humide, les dattes "Deglet Noor" seront meilleures pour vous. Ce sont les variétés les plus abordables que nous stockons et sont idéales pour cuisiner.
  • Les dattes "Deglet Noor" ont une belle couleur ambrée et une texture plus moelleuse et beaucoup plus sèche, plus ferme que les dattes "Medjool", et se conservent un peu plus longtemps. Leur goût très raffiné est similaire au miel. Elles ont un goût de finale très noisette et moins sucré que les dattes "Medjool". Elles conservent bien leur texture une fois cuite. C'est une datte polyvalente. Elles sont au milieu de la fourchette de prix.
  • Les dattes fraiches "Deglet Noor" d'Algérie du terroir de Tolga sont dans une classe à part. Ces dattes fraiches sont très rares en Amérique du Nord. Nous les importons directement d'Algérie et elles sont conservées congelées jusqu'à leur livraison. Il est recommandé de les consommer en bouchées froides comme farcies avec un fromage (bleu) ou bien entourées de prosciuttos.
  • Les dates "Medjool" sont les plus grandes dattes que vous trouverez couramment. Les dattes "Medjool" ont un goût riche, presque caramel et une texture douce et moelleuse. Elles ne sont pas idéales pour la cuisson car elles sont très humides et peuvent être un peu plus difficiles à couper uniformément. Elles sont également les plus chères des quatre et comme elles contiennent toujours le noyau, les utiliser pour autre chose que pour grignoter demandera beaucoup de travail.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 4°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr
/* change a sale collection link to red */ .site-header a[href="/pages/specials"] { color: red; }

Organic Whole Fresh "Deglet Noor" Dates

OnlineOrganics

  • $5.70
    Unit price$22.80 per kg
  • Save $-5.70
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Dried Fruit

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Algeria

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Kosher Organic Raw Vegan


This product has to be refrigerated, only purchase it for local pickup, local delivery or fixed freight shipping.

 

Our fresh organic whole "Deglet Noor" dates, from the Tolga oasis in Algeria, are in a class of their own and they even benefit from a PDO Protected Designation of Origin (PDO). Deglet Noor dates from Tolga are known to be honey-like, soft and almost translucent.

In order to keep their freshness (moisture content of 25% to 35%), these dates are transported as soon as they are picked (October & November) in refrigerated containers. They are therefore very rare in North America. We import them directly from Algeria and they are kept frozen until their delivery. Freezing does not alter the taste or texture. If you have never tried fresh dates, they are well worth the effort!

These fresh dates can be kept for more than a year in the freezer, up to 2 months in the refrigerator and if they are left at room temperature they should be consumed quickly because they will dry out after a few days..

These dates have an excellent nutritional profile. The calorie content of dates is similar to that of other dried fruits, such as raisins and figs. Most of the calories in dates come from carbohydrates. The rest comes from a very small amount of protein. Despite their calories, dates contain important vitamins and minerals, as well as a significant amount of fiber.

Dates provide a variety of antioxidants that have a number of health benefits, including a reduced risk of several diseases. Antioxidants protect your cells from free radicals, which are unstable molecules that can cause harmful reactions in your body and lead to disease. Compared to similar types of fruit, such as figs and dried plums, dates appear to have the highest antioxidant content.

 

What is the difference between "Aseel", "Deglet Noor" and "Medjool" Dates?

  • "Aseel" dates are the super type of dates from Pakistan in terms of sweetness and have a longer shelf life than "Medjool" and "Deglet Noor" dates. Their taste is more neutral than the other 2 varieties and they are close in sugar with "Deglet Noor" dates. "Aseel" dates, chopped or pureed, add a sweet taste to a variety of snacks and desserts. Some people find them a bit dry for snacking and if you prefer a more moist date, "Deglet Noor" dates will be better for you. These are the most affordable varieties we stock and are ideal for cooking.
  • "Deglet Noor" dates have a beautiful amber color and a softer and much drier texture, firmer than "Medjool" dates, and keep a little longer. Their very refined taste is similar to honey. They have a very nutty final taste and are less sweet than "Medjool" dates. They keep their texture well once cooked. It is a versatile date. They are in the middle of the price range.
  • The fresh dates "Deglet Noor" of Algeria from Tolga are in a class of their own. These fresh dates are very rare in North America. We import them directly from Algeria and they are kept frozen until their delivery. It is recommended to consume them in cold bites as stuffed with blue cheese or surrounded by prosciuttos.
  • "Medjool" dates are the largest dates you will commonly find. "Medjool" dates have a rich, almost caramel-like flavor and a soft, chewy texture. They are not ideal for baking as they are very moist and can be a little more difficult to cut evenly. They are also the most expensive of the four and since they still contain the pit, using them for anything other than snacking will be labor intensive.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 4°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en
/* change a sale collection link to red */ .site-header a[href="/pages/specials"] { color: red; }