Image Loading Passer au contenu

Langue

Sel rose de l'Himalaya (Gros sel)

Prix d'origine $38.68
Prix d'origine $38.68 - Prix d'origine $115.96
Prix d'origine $38.68
Prix actuel $34.81
$34.81 - $92.77
Prix actuel $34.81
4.54kg | $7.67 / kg
| $3.48 / lb
Disponibilité:
en stock, prêt à être expédié
Disponibilité:
en stock, prêt à être expédié
Specifications:

Category:

  • Salt

Shelf Life:

  • Indefinite ∞

Country of Origin:

  • Pakistan

Certified Gluten Free Kosher Vegan

Notre gros sel rose de l'Himalaya ne contient aucun additif et, bien qu'il soit composé à environ 98% de chlorure de sodium, il contient également jusqu'à 84 oligo-éléments. Utilisez-le pour ajouter de la couleur aux garnitures de plats et comme excellent élément de présentation sur votre table.

Certains prétendent qu'il a une teneur en sodium inférieure à celle des autres sels, mais ce n'est en fait pas vrai. C'est simplement la granulométrie qui fait la différence. Les grains de sel plus gros laissent plus d'espace entre eux, donc si vous comparez une cuillère à soupe de gros sel de l'Himalaya au sel de table fin, il y aura une grande différence. D'un autre côté, si vous comparez une cuillère à soupe de sel fin de l'Himalaya au sel de table fin, il n'y aura aucune différence.

 

Qu'est-ce que le sel de l'Himalaya ?

  • Le sel rose de l'Himalaya est une variété rose de sel gemme (halite) qui provient des montagnes de l'Himalaya au Pakistan.
  • Le sel est principalement extrait à la mine de sel de Khewra à Khewra, dans le district de Jhelum, au Pendjab, au Pakistan, qui est située dans les contreforts du système de collines "Salt Range" dans la province du Pendjab de la plaine indo-gangétique du Pakistan. Fondée en 1872, c'est l'une des plus anciennes mines de sel au monde. Bien qu'il soit extrait comme le sel gemme, le sel rose de l'Himalaya est techniquement un sel marin.
  • Les oligo-éléments (principalement l'oxyde de fer) contenus dans le sel rose de l'Himalaya donnent au sel sa teinte rose, qui peut aller d'une couleur rose subtile à un rose beaucoup plus varié et vibrant. Le sel rose finement moulu apparaît plus clair dans sa couleur rosâtre que la version de gros sel.

 

Qu'est-ce qui prouve que le sel de l'Himalaya est tellement meilleur?

  • Une des études les plus complètes et les plus citées sur ce sujet est une étude australienne publiée par MDPI et republiée dans de nombreuses revues scientifiques telles que la National Library of Medicine aux États-Unis.
  • Vous pouvez suivre le lien pour lire l'étude complète An Analysis of the Mineral Composition of Pink Salt Available in Australia
  • Les tableaux 2 et 3 de cette étude mettent en évidence la multitude de minéraux présents dans le sel de l'Himalaya qui ne sont pas présents dans le sel de table commun.



Conseils d'entreposage:

  • Conserver en dessous de 65% d'humidité.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.

Pink Himalayan Salt (Coarse)

Pink Himalayan Salt (Coarse)

OnlineOrganics

  • $36.50
    Unit price$8.04 per kg
  • Save $85.21
Shipping calculated at checkout.

Category: Salt

Expected Shelf Life: Indefinite

Country of Origin: Pakistan

Characteristics & Certifications:

Gluten-Free Keto Kosher Paleo Vegan


Our coarse Himalayan pink salt has no additives whatsoever and while being about 98% sodium chloride it also contains up to 84 trace minerals. Use it to add color to dish toppings and as great presentation piece on your table.

Some claim it has a lower sodium content than other salts but this is actually not true. Its simply the grain size that makes the difference. Larger salt grains leave more air gaps in between them so if you're comparing one table spoon of coarse Himalayan salt to fine table salt there will be a big difference. On the other side if you're comparing one table spoon of fine Himalayan salt to fine table salt there will be no difference.

 

What is Himalayan Salt?

  • Himalayan pink salt is a pink-hued variety of rock salt (halite) that is sourced near the Himalaya mountains of Pakistan.
  • The salt is mostly mined at the Khewra Salt Mine in Khewra, Jhelum District, Punjab, Pakistan, which is situated in the foothills of the Salt Range hill system in the Punjab province of the Pakistan Indo-Gangetic Plain. Founded in 1872, it is one of the oldest salt mines in the world. Though mined like rock salt, Himalayan pink salt is technically a sea salt.
  • The trace minerals (mainly iron oxide) in Himalayan pink salt give the salt its pink tinge, which can range from a subtle pink color to a much more varied, vibrant pink. Finely ground pink salt appears lighter in its pinkish color than the coarse version.



Storage Tips:

  • Store below 65% humidity.
  • Mason jars make great storage containers.

We Also Recommend

English en