Graines de lin brun moulues biologiques (Lacoste)

Moulin Lacoste

  • $91.00
    Prix unitaire$6.07 par kg
  • Épargnez $22.75
Frais d'expédition calculés à l'étape de paiement.

Category / Catégorie: Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Organic Quebec Raw Vegan


Nos graines de lin brun moulues biologiques sont une riche source d'acide alpha-linolénique (ALA), un acide gras oméga-3 principalement d'origine végétale. Pendant des siècles, les graines de lin ont été appréciées pour leurs propriétés protectrices pour la santé. En fait, Charles le Grand a ordonné à ses sujets de manger des graines de lin pour leur santé. Il n'est donc pas étonnant qu'ils aient acquis le nom de Linum usitatissimum, qui signifie «le plus utile».

Une seule cuillère à soupe fournit une bonne quantité de protéines, de fibres et d'acides gras oméga-3, en plus d'être une riche source de vitamines et de minéraux.

Les graines de lin contiennent jusqu'à 800 fois plus de lignanes que les autres aliments végétaux. Les lignanes sont des composés végétaux qui ont des propriétés antioxydantes et œstrogènes, qui peuvent tous deux aider à réduire le risque de cancer et à améliorer la santé. Des études d'observation montrent que ceux qui consomment des graines de lin ont un risque plus faible de cancer du sein, en particulier les femmes ménopausées. De plus, selon une étude canadienne portant sur plus de 6 000 femmes, celles qui consomment des graines de lin sont 18% moins susceptibles de développer un cancer du sein.

 

Qu'est-ce qu'est le Moulin Lacoste?

  • Ce moulin historique a été construit au début des années 1830 à Sainte-Claire (Chaudière-Appalaches) au Québec. Il a été au cœur du développement de la paroisse de Sainte-Claire et des Abénakis. Au fil des ans, on y a moulu du grain pour les animaux et de la farine. On y a scié du bois, fait des planches, des madriers, des poutres et du bardeau de cèdre. À cette époque, le moulin était actionné par l’eau de la rivière, il était dépendant du rythme de celle-ci.
  • Le moulin est tombé dans une longue léthargie durant les années 1970. Quand les turbines ont rendu l’âme, les propriétaires ont fermé le moulin. Il est ressuscité un beau jour d’avril 1982 sous la vision de Hubert Lacoste. Celui-ci a vu dans la mouture de grains sur meule de pierre une façon de remettre ses titres de noblesse au moulin et d’offrir à tous de la farine moulue sur meules de pierre. Un aliment très nutritif et de première qualité permettant à chacun de choisir entre de la farine dite commerciale et ce noble produit, existant de telle façon, depuis des millénaires, comme aliment de base et support puissant aux activités quotidiennes.
  • Sous la gouverne de Hubert, il s’est produit des milliers de tonnes de bonne farine. En 1986, la certification biologique obtenue est venue appuyer la qualité de ces nourrissantes farines. Il s’en est vendu au Japon, en Australie, en France, en Belgique et dans plusieurs parties du Canada et des États-Unis. À l’automne 2015, après près de 40 années de service à la qualité et au mieux-être, Hubert s’est retiré.
  • Aujourd’hui, c’est Reno Lacoste, son fils qui a repris les rênes de l’entreprise. Il souhaite continuer cette tradition de qualité que son père a instauré et vous offrir des farines biologiques moulues sur pierre avec la même passion qui a animé et qui anime toujours ma famille.
  • Les farines Lacoste correspondent à ce que l'on peut attendre d'un moulin familial de haute qualité, avec un souci du détail, de la sélection des grains au produit final.
  • Les grains proviennent du Québec et de l'Ontario, l'accent étant mis sur les agriculteurs locaux dans la mesure du possible.

 

Nous nous approvisionnons en farine directement au moulin de Sainte-Claire (Chaudière-Appalaches) au Québec. En nous associant avec le moulin, nous pouvons garantir un prix et une fraîcheur exceptionnels. Afin de continuer à servir les petits clients, il peut y avoir un délai de livraison de 4 semaines pour les petites commandes de farine (moins de 10 sacs en vrac). Si votre commande comporte d'autres articles, nous expédierons la farine séparément.



Conseils d'entreposage:

  • Rien l'égale l'empaquetage sous vide pour garder la fraîcheur.
  • Conserver en dessous de 15°C et < 65% d'humidité.
  • Conserver dans l'obscurité car la lumière dégrade les saveurs.
  • Les pots Mason font d'excellents contenants.
  • Peut être congelé pour prolonger la durée de vie.

Nous vous recommandons également

français fr

Organic Ground Brown Flax Seeds (Lacoste)

Moulin Lacoste

  • $91.00
    Unit price$6.07 per kg
  • Save $22.75
Shipping calculated at checkout.

Category / Catégorie: Cereals, Grains & Seeds

Shelf Life / Durée de conservation: 1 Year / Année

Country of Origin / Pays d'origine: Canada

Characteristics & Certifications / Caractéristiques & certifications:

Gluten-Free Organic Quebec Raw Vegan


Our organic ground brown flax seeds are a rich source of alpha-linolenic acid (ALA), a mostly plant-based omega-3 fatty acid. For centuries, flax seeds have been prized for their health-protective properties. In fact, Charles the Great ordered his subjects to eat flax seeds for their health. So it's no wonder they acquired the name Linum usitatissimum, meaning "the most useful."

Just one tablespoon provides a good amount of protein, fiber and omega-3 fatty acids, in addition to being a rich source of some vitamins and minerals.

Flax seeds contain up to 800 times more lignans than other plant foods. Lignans are plant compounds that have antioxidant and estrogen properties, both of which can help lower the risk of cancer and improve health. Observational studies show that those who eat flax seeds have a lower risk of breast cancer, particularly postmenopausal women. Additionally, according to a Canadian study involving more than 6,000 women, those who eat flax seeds are 18% less likely to develop breast cancer.

 

What is ''Moulin Lacoste''?

  • This historic mill was built in the early 1830s in Sainte-Claire (Chaudière-Appalaches) in Quebec. It was at the heart of the development of the parish of Sainte-Claire and the Abenakis. Over the years, grain for the animals and flour were ground there. They sawed wood, made boards, planks, beams and cedar shingles. At that time, the mill was driven by the water of the river, it was dependent on the rhythm of the river.
  • The mill fell into a long lethargy during the 1970s. When the turbines gave up the ghost, the owners closed the mill. It was resurrected one fine day in April 1982 under the vision of Hubert Lacoste. He saw in the milling of grains on a stone millstone a way to give back its titles of nobility to the mill and to offer to everyone flour ground on stone millstones. A flour of the highest quality, allowing everyone to choose between so-called commercial flour and this noble product, which has existed for thousands of years as a staple food and a powerful support for daily activities.
  • Under Hubert's leadership, thousands of tons of good flour have been produced. In 1986, the quality of these nourishing flours was certified organic. It was sold in Japan, Australia, France, Belgium and many parts of Canada and the United States. In the fall of 2015, after nearly 40 years of service to quality and wellness, Hubert retired.
  • Today his son, Reno Lacoste has taken over the reins of the company. He wishes to continue this tradition of quality that his father established and offer you organic stone-ground flours with the same passion that has animated and still animates my family.
  • Lacoste flours are what you would expect from a high quality family mill with attention to details from grain selection to the final product.
  • Grains are sourced in Quebec and Ontario with an emphasis on local farmers as much as possible.

 

We source our flour directly at the mill in Sainte-Claire (Chaudière-Appalaches) in Quebec. By partnering up with the mill we can guarantee an exceptional price and freshness. In order to continue to serve smaller customers there can be up to a 4 week lead time on small flour orders (under 10 bulk bags). If there are any other items in your order we will ship the flour separately.



Storage Tips:

  • Nothing beats vacuum sealing for freshness.
  • Store below 15°C and < 65% humidity.
  • Store in the dark as light degrades flavors.
  • Mason jars make great storage containers.
  • Can be frozen to prolong shelf life.

We Also Recommend

English en